Copier des donnees sous conditions et coller a partir d'une cellule definie

Je veux copier les codes correspondants de la feuille "EXTRACTION BULLETIN" et les coller dans la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE" sous conditions

Je trouve cela vraiment complexe. Aidez-moi si cela est faisable. J'ai joins le fichier avec ce que j'ai essayé de faire en regardant un peu sur internet.

Si la valeur de la colonne J est = "Brut", Copier les codes (colonne D) correspondants et les coller dans la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE" entre la B14 et B32

Si la valeur de la colonne J est = "Cotisation", Copier les codes (colonne D) correspondants et les coller dans la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE" entre la B34 et B47

Si la valeur de la colonne J est = "Non-Soumise", Copier les codes (colonne D) correspondants et les coller dans la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE" entre la B49 et B64

Ensuite copier les valeurs dans les dans les cellules correspondants

Code 1001 à 1974 et 1980 copier dans colonne I de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Code 1975 à 1977 et 2000 copier dans colonne E de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Code 2012 à 2014 et 2017 à 2030 copier dans colonne J de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Code 2015 et 2016 copier dans colonne E de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Code 3100 à 3165 copier dans colonne I de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Code 3497 copier dans colonne E de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Code 3500 à 3635 copier dans colonne J de la feuille "SOLDE DE TOUT COMPTE"

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees conditions coller partir definie"