Transfert de données Excel vers un autre fichier Excel

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs semaines un moyen de transférer des donnés d'un fichier Excel (qui est un outil de réalisation d'offre) vers un autre fichier Excel ( qui lui sera une base de donnée). Cette base de donnée devra se remplir automatiquement (se mettre à jour automatiquement) à chaque fois qu'une nouvelle offre est réalisée.

Je me suis d'abord orientée vers le publipostage mais en vain, je ne crois pas qu'il est possible de faire du publipostage d'un fichier excel vers un autre.

Avez-vous des solutions ou des pistes à me donner ? afin de mettre en place cet automatisme.

Merci d'avance !

Bonjour,

Peut-être qu'avec un support de travail représentant la demande, la réponse sera plus rapide

Comme dit M12 un exemple serait le bienvenue.

Ton fichier base de donnée se situe toujours au même endroit sur ton ordinateur/serveur ?

Si oui une bonne solution serait que dans ton excel réalisation d'offre, à la fermeture de ce dernier il éxécute un code qui viens ouvrir ton Excel base de donnée copier coller les données qui t'interesses puis fermer les deux excel.

Cette méthode te permetrai de mettre a jour ta base de donnée chaque fois que la réalisation d'offre est fermée.

Un petit plus sera de rajouter une fenetre de confirmation pour pouvoir refuser la MAJ du Excel base de donnée si on ne souhaite pas sauvegarder les données.

J'espere t'avoir donné des pistes de réfléxions.

A+

Bonjour, merci pour votre retour malheureusement ce sont des fichiers confidentiels de mon travail.

Oui les fichiers sont toujours au même endroit. J'aimerais que les données soient copier/coller automatiquement sans faire le faire manuellement grâce à un bouton.

Toute fois je possède aussi ces informations sur un fichier Word. Est-il possible de faire un publipostage ou un transfert de donnée de Word à Excel grâce à un code ?

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees fichier"