Macro par liste déroulante ?

Re,

Je voudrais sur la feuille ct : récupérer les valeurs : a, b,c, d, e, f et j et enlever les "PAR" de la colonne D

Est-ce que toutes les lignes doivent se retrouver en feuille ct ?

Si oui, on met un bouton de copie

Si non, en fonction de quoi choisit-on les lignes à copier ?

Dan

Voici une modification.

12classeur1.zip (5.10 Ko)

Re,

Ton fichier en retour dans lequel tu choisis une valeur en C1 de la feuille Ct.

Dan

48dj-fa-v1.zip (13.40 Ko)

Alors je pense que je me suis mal exprimé dans le fichier excel, car pas mal de chose ne vont pas.

La macro ne copie pas la valeur J dans la colonne G de la feuille ct.

J'ai oublié de te dire qu'il y aussi des espaces dans la colonne C de la feuille p.

J'aimerais aussi comme demandé sur le fichier excel, pouvoir renommer les prénoms qui se trouvent en colonne D de la feuille p, mais qui apparaitront corrigés en colonne D de la feuille ct.

Modifié à ma guise macro du genre :

Cells.Replace What:="HENR", Replacement:="HENRI", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

Mais tu feras bien mieux que moi.

-- Lun Mar 01, 2010 8:55 am --

A savoir aussi c'est que les valeurs dans le feuille p changent chaque jour.

re,

La macro ne copie pas la valeur J dans la colonne G de la feuille ct.

Dans la sub Copie, ajoute cette instruction juste avant J=J+1

.Range("J" & i).Copy Sheets("ct").Range("G" & j)

J'ai oublié de te dire qu'il y aussi des espaces dans la colonne C de la feuille p.

Je ne vois que des chiffres dans ton fichier et ce, sans espaces car excel ne met pas d'espace lorsqu'une cellule contient des chiffres.

Remplace la macro SUB supprimeespace() par celle ci-dessous :

Sub supprimeespace()
'Macro par DAN le 25/02
Dim c As Range
For Each c In Sheets("p").Range("C1:D" & Sheets("p").Range("D65536").End(xlUp).Row)
c = Trim(c)
c.Replace What:=Chr(32), Replacement:=""
Next c
End Sub

Dans la macro, SUB COPIE, déplace l'instruction --> Call supprimeespace et mets là juste avant J=3

J'aimerais aussi comme demandé sur le fichier excel, pouvoir renommer les prénoms qui se trouvent en colonne D de la feuille p, mais qui apparaitront corrigés en colonne D de la feuille ct.

Comment veux-tu procéder pour faire cela surtout si tu as 300 lignes à traiter ? Tu vas les faire un à un ?

Dan

Pour le moment ça me vas bien, mais j'ai un soucis, on verra par PM, grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro liste deroulante"