Message alerte si valeur textbox egale une valeur de cellule

Bonjour,

Je reviens sur ce forum concernant une application que je souhaite mettre en place.

Novice en VBA je galère un peu.

Contexte: Création d'un mur de tri pour regrouper plusieurs colis à différents moments d'une même commande.

Ex: si vous commandez un smartphone et sa coque auprès du même fournisseur, la préparation de commande ne se fera pas forcément en même temps mais les2 colis(Smartphone et coque) se rejoindrons un emplacement fixe (Entrée) pour ensuite sortir ces colis du stock

3 Menus: ENTREE/SORTIE/CONSULTATION

Le Menu entrée: Ok ca fonctionne

Le Menu Sortie: Je souhaite exactement le même fonctionnement que le menu Entrée mais en supprimant la ou les valeurs

Je souhaite que si la valeur renseignée dans le textbox de mon userform est égale à une des cellules de la colonne A se trouvant dans la feuille "Base" alors un message d'alerte apparaisse "Voulez vous vraiment supprimer ces BP?" ensuite oui ou non.

Si oui alors suppression des valeurs dans les colonnes de la feuille "BASE" contenant ce numéro de BP

si non annulation.

En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous joins mon fichier.

merci de votre aide!

Excellement,

Bonjour Cédric07,

En retour le fichier modifié pour ton besoin.

Voir code au sein du bouton validation.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Il est étrange, au vu du code de l userForm Entrée, que tu n'aies pu de dépatouiller tout seul sur ce coup... X Cellus t'a déjà donné la solution mais comme je m'y étais déjà penché dessus je t'envoie quand même ma proposition.

57cedric-ep-v01.zip (41.13 Ko)

Bonjour,

Un grand merci de votre aide, les 2 solutions fonctionnent, j'ai adapté la solution de Thau Thème à mon fichier mais en modifiant sur la colonne C.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte valeur textbox egale"