Lier de fichiers Excel

Bonjour,

je suis à la recherche du meilleur moyen pour lier des fichiers Excel.

Voila, j'ai un fichier de travail pour lequel j'ai besoin de données provenant de deux autres fichiers.

J'ai un onglet principal et deux autres onglets ou sont stockés les données des deux autres fichiers.

Idéalement, ce que j'aimerais obtenir, c'est la mise à jour deux onglets de données extérieurs à l'ouverture du fichier de travail.

Pour le moment je n'arrive pas à lier correctement mes fichiers.

Je pense que je m’y prends mal.

L'un de vous aurait il l'amabilité de me guider dans ma recherche.

Merci

Allmo.

Bonjour allmo,

Petite question,

Est-ce que tu veux que dans ton fichier de travail, les données que tu vas chercher dans les deux autres fichiers se mettent à jour dans ton fichier de travail lors de son ouverture , sans ouvrir les deux fichiers extérieurs, ce qui impliquerais que les deux fichiers extérieurs se mettent à jour sans ton aide?

Si tu as des formules dans ton fichier de travail qui relient ce dernier aux deux fichier extérieurs, lors de l'ouverture, il devrait te demander si tu veux mettre à jour ou pas.

Certaines formules exigent que les fichiers extérieurs soient ouverts pour la mise à jour. (Somme.si.ens(), Indirect(), Sommeprod()). Une Recherchev() ne demande pas à ce que le fichier d'origine soit ouvert.

Un petit exemple de ton fichier pourrait nous aider à t'aider :)

Merci pour votre réponse. Oui, l'idéal serait que le fichier de travail se mette à jour à l'ouverture sans avoir à ouvrir les deux autres. Les fichiers sont mis à jour par d'autres personnes. Le fichier de travail sert à faire la synthèse et à comparer les données. Et oui effectivement, il existe des formules de types Index Equiv. A aucun moment je n'ai de demande de mise à jour. Il ne se passe rien.

Bonjour,

Dans l'onglet "Données" du ruban, tu as : modifier les liens/mettre à jour les valeurs.

Tu peux tenter par cette méthode, tu devrais y voir les fichiers dans lesquels sont liées tes formules vers les fichiers d'origine.

Sinon, un exemple de fichier pourrait aider :)

Merci pour cette reponse.

Je vais tester cette methode.

Rechercher des sujets similaires à "lier fichiers"