Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre

Bonjour,

Que tu sois à ton compte ou salarié, tu as le droit à des formations.

Avec les outils actuels, ça se fait très bien à distance. Soit 78Chris le veut/peut, et tu peux voir avec lui.

Soit je peux m'en charger. Mais là, en l'état actuel des choses, t'es quand même pas sorti de l'auberge...

ok , merci .

effectivement je dois suivre une formation mais prévue en avril

et j'ai besoin que ce fichier soit fait pour le mois de décembre donc oui je suis mal barré

derniere chose

ce qui serais vraiment top , c est d'avoir tous les jours qui s'affiche et de n'avoir dans les filtres que Chantier, Mois, Année

RE

Il faut indiquer une cellule dans l'onglet Tableaubis en cliquant dessus

C est ce que j’ai fait

Mais ça ne fonctionne pas

RE

tcd

Bonjour à tous

et merci pour toutes les réponses

je pense avoir réussi avec votre aide , il me reste juste 2 petits souci

dans le segment Chantier, je ne vois pas apparaitre les nouveau chantier que j'ai mis ( lierneux) dans les donnée et je ne sais pas pourquoi

et ma 2 eme question est : est ce que quand je vais ajouté des donnée comme par exemple des fournisseur , les lignes vont s'adaptée ou les tableau vont se superpose ?

Bonjour

  1. Il faut effectuer un clic droit dans une cellule d'un des TCD, Actualiser
  2. non, comme je l'indiquais dans mon post de Hier à 14:10 cela va bloquer car les TCD ne peuvent se superposer et Excel n'ajoute pas de ligne automatiquement
    Il faut choisir une disposition qui ne s'agrandit pas dans les deux sens en mettant les jours en étiquette de ligne puis en mettant les TCD côte à côte plutôt que l'un sous l'autre

magnifique , il me reste juste les 2 tableau de droite ou les jours sont disposé autrement et j'e les ai pourtant mis comme toi il me semble ? ou alors j'ai encore beugué quelques part

ceux de gauche c'est parfait

RE

Non c'est bon

Change juste sur le dernier le champ en Valeurs en Somme et non Nombre et filtre le vide sur le champ Sous-traitant

j vais devoir faire autre chose car plus j'avance et plus je ne m'y retrouve plus

Champs , valeurs etc..;; j'ai beau essaye de te suivre la j'avoue que je suis a coté de la plaque

quand j'applique les filtre dans les segments , si je click sur juste baillonville ou un autre le MO ne change pas

RE

Comme je te l'ai dit il faut regarder de bons tutos sur le création des TCD

Le rôle du forum est de te conseiller, t'aider sur des questions précises ou problèmes, pas d'expliquer le fonctionnement d'Excel à partir de 0

Quant tu construis un TCD, tu as quatre zones où placer les champs :

  • Filtres, Etiquette de ligne (Lignes sur 365), Etiquette de colonne (Colonnes) : critères d'analyse du TCD
  • Valeurs : ce que l'on calcule dans le TCD

Un segment filtre par défaut le TCD à partir duquel il a été inséré

Si on veut qu'il agisse sur d'autres TCD, il faut le connecter manuellement à ces TCD : clic droit sur le titre du segment, Connexions de rapport et cocher les TCD concernés

effectivement je suis conscient qu"il y a des tutos , j'en regarde depuis une semaine

je sais aussi que les tutos sont moins facile a comprendre que tes explications et que mes cours prevu en avril vont me faire un bien fou

j'ai compris le principe du TCD et des filtres , étiquettes et valeurs

par contre ce que je n'ai toujours pas compris et sa je ne le vois pas sur des tutos , c est comment tu as fait la mise en page des 3 premiers car quand je fait le 4 eme , je mets la meme chose dans les champs et la mise en forme est différente

Non la mise en forme est la même mais sur 3 dates tu n'as pas de sous traitant d'où mon conseil de filtrer le sous-traitant (Vide) dans ce TCD

Le TCD n'affiche que les éléments qui existent dans la source d'où un nombre de dates différents selon le champ en étiquette de ligne

Comme je l'ai dit, il faut modifier le calcul du TCD sous-traitants qui compte et n'additionne pas : dans le volet de construction à droite, dérouler le champ de la zone Valeurs et changer l'opération de calcul

je pense avoir reussi

quand dits tu de cela ?

Re

Sur le TCD sous-traitant, je pense que c'est sans doute taux st qui devrait être additionné et non encadrement et dans le TCD matériel plutôt prix matériel

A noter qu'on utilise plutôt Montant que Somme dans une source

De même un taux est un pourcentage et non une somme, donc cela perturbe un peu

Si tu t'y retrouves c'est bien, mais quelqu'un d'extérieur peut se poser des questions...

j'ai rectifié , effectivement c'est plus clair .

Un tout grand merci a toi pour ton aide et au autres aussi

super forum

re bonjour a tous

je reviens encore avec mon TCB qui a de nouveau un souci

j'ai donc plusieurs tableau sur la même feuille , tous ce mets a jours saus le tableau ST et le tableau Materiel et je ne sais vraiment pas pourquoi

pouvez vous m'aider svp

probleme resolu , j;ai trouvé

Rechercher des sujets similaires à "fichiers dynamique meme feuille filtre"