Plusieurs fichiers dynamique sur une meme feuille avec meme filtre

Bonjour ,

J'aimerais pouvoir placer plusieurs fichiers dynamique sur une même feuille

et y placer 3 filtres , et lorsque je change les filtres , que les 3 tableaux s'adapte au filtre

chantier(Tous)
mois(Tous)
année(Tous)
Somme de sommedate
fournisseur12131415Total
beton lomme120120
cowalca120120240
sodelux120120
interbeton140140
interbloc200200
Total240120260200820
Somme de Taux Hdate
main d'œuvre12131415Total
total260260
gael235235
jacques440440
jean pierre220220
paul235235
Total4552354402601390
date
sous traitant12131415Total
(vide)
Total
Somme de Taux encadrementdate
encadrement12131415Total
bruno4504504501350
serge4504504501350
Total9004509004502700

voila mon tableau , donc si je clik sur le filtre chantier , il faudrait que tous les tableau change par rapport a ce filtre .

Merci d'avance

Bonjour

Si la source est la même, des segments liés au divers TCD font cela en quelques clics

Sinon voir pour consolider les source via PowerQuery, intégré à Excel, afin d'avoir une source commune

oulaaaaaa mois qui suis nul sur Excell tu m'en demande beaucoup la

avec les segments je pense que ca marche mais l ideal c est une solutions avec le premier tableau envoyer et peut être

4suivi-chiffre.xlsx (32.11 Ko)

powerquery que je ne trouve pas

RE

Bon tu as bien créé les segments et les as connecté aux 4 TCD donc qu'est-ce qui ne va pas ?

je pensais qu'il était possible de le faire d une façon différente avec l autre tableau ( celui ou les filtres sont en haut)

RE

Rien ne t’empêche de mettre les TCD sur un même onglet si tu le souhaites mais seul les segments permettent la syncronisation de plusieurs TCD

Donc comme le fichier. ( suivi. Chiffre alors )

Désolé mais je suis novice avec Excel

et en plus je dois aussi ajouter un 5 eme fichier dynamique nome machine avec les meme critère que les autre

voila le fichier mis a jour

donc le tableaubis devrait etre le bon d'apres vous ?

et le fichier tableau serait lui impossible a faire fonctionner de cet façon

merci d'avance.

bon ca ne fonction pas
j ai ajouter dans mes donnée ( matériel ) j'ai ajouter un tableau au autre tableau et quand je fais actualisé le tableau bis
ca ne marche pas

Bonjour

Un des TCD était mal fait (sans doute copié d'un autre) et un segment n'était pas issu du bon TCD

J'ai recréér le dernier TCD, le segment jour et établi les connexions de chaque segment

Pas la temps maintenant mais il serait mieux de saisir des dates dans la source plutôt que de découper en Année, mois, jour : le TCD peut le faire à partir d'une date

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

celui que tu m"a envoyé a l'air pas mal , mais donc la le tableau bis fonctionne correctement

mais le fichier tableau lui non , donc il est bien impossible de le faire fonctionné celui la

ah non le tableau bis ne fonctionne pas non plus , si je click sur baillonville je ne vois pas de fournisseur , mais il y en a pourtant dans les données

je pense que dans ce dernier fichier , j'ai ajouté dans les donnée ( matériel ) et ajouté un tableau au autre mais il ne le prend pas en compte quand je fait un filtre

désolé pour toutes ces question , j'avoue je suis nul

RE

baillonville n'a de ligne que le 12/01/2020 donc si les autres segments filtrent une autre date il disparait des TCD

Je n'ai pas touché aux TCD de l'onglet Tableau qui a part, Sous-traitants, vide, font double emploi avec Tableaubis

Seul le 1er a été fait à partir de l'onglet donnée.

Pour les autres, comme pour celui que j'ai du refaire dans TableauBis, il étaient liés à PowerPivot

(tu as du cliqué sur la ligne "Plus de tableaux" dans le volet de construction de TCD.
Ce clic bascule les données dans PowerPivot.
Tu débutes donc ne clique pas sans vérifier d'abord à quoi sert la commande)

En faisant une partie des TCD normalement et l'autre via PowerPivot, ce n'est plus synchronisable par segment(s)

Attention aussi à la superposition de TCD : si le nombre de lignes augmente, tu va être bloqué...

J'ai supprimé ce qui était dans PowerPivot et donc les 3 TCD qui y étaient liés

Pour refaire le TCD sous-traitants, pars d'une cellule du tableau de l'onglet donnée puis Insertion, TCD, et dans le bas de la fenêtre coche Feuille de calcul existante et indique l'emplacement mais ne coche rien d'autre.

oui je coprends que la feuille tabkeau fasse double emploi mais je la trouvais plus facile a utilisé

si je fait comme tu me dis voila le message d "erreur , et oui effectivment les ligne vont s'agrandir, je pensais que le tableau allait s'adapté au fur et a mesure

capture 3

RE

Au lieu de multiposter sur N forums, tu ferais mieux de regarder de bons tutos sur la création de TCD et lire plus attentivement les réponses qu'on te donne ici

Je t'ai dit de partir d'une cellule du tableau, pas d'une cellule sous le tableau : la ligne 9 ne fait pas partie du tableau d'où le message d'erreur

Et tu sembles confondre la source du TCD et la destination du TCD :

Tu n'as pas Source dans la fenêtre et tu essaies de coller un TCD sur la ligne 9...

ok desolé je poserais mes questions juste ici

j'ai fait come tu as dis, voila le message erreur

capture
Rechercher des sujets similaires à "fichiers dynamique meme feuille filtre"