Sélectionner dernière ligne et envoyer

Bonjour,

Voila je vous expliquer vite fait car je suis coincé, j'ai déjà une formule qui me sélectionne tout un tableau pour que je puisse l'envoyer par mail après.

Ce que je voudrais c'est sectionner toutes les colonnes de mon tableau et juste la dernière ligne ajouté.

Je vous laisse regarder la pièce jointe pour mieux comprendre

Merci d'avance pour vos retours.

13essaie-vba.xlsx (126.77 Ko)

Bonjour Brutus, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Dim PL As Range

Set PL = Application.Union(Range("Tab_Acom[#Headers]"), Range("TAb_ACom").Rows(Range("TAb_ACom").Rows.Count))
PL.Select

Salut ThaThème,

Je viens d'essayer cela ne fonctionne pas, ça me sélectionne tout le tableau et non ma dernière ligne

Re,

Heu non... Le code sélectionnait la ligne d'en-tête et la dernière ligne du tableau. Si ton tableau n'a qu'une seule ligne ça sélectionne tout le tableau mais dès que ton tableau contient plus d'une ligne (hors en-tête), le code sélectionne bien la ligne d'en-tête et la dernière ligne du tableau. Si tu ne veux que la dernière ligne, alors :

Range("TAb_ACom").Rows(Range("TAb_ACom").Rows.Count)).Select

suffira...

ça sera plus simple avec le bon fichier (pièce jointe) UserForm_PPCM --> Bouton "Envoyer une Alerte" ça envoie toutes les colonnes et juste la dernière ligne du tableau de la feuille "PPCM"

10ppcm-2-0.xlsm (183.81 Ko)

Re,

Ben... Comme je t'ai dit précédemment, pour sélectionner uniquement la dernière ligne :

Range("TB_1").Rows(Range("TB_1").Rows.Count)).Select

Après pour le reste du code qui permet d'envoyer l'e-mail, je ne sais pas je n'utilise pas cette procédure..

image image

avec ta formule voici le message d'erreur

Re,

il faut dire que je suis sur un système 64 bits et que pour que je puisse utiliser ton UserForm il m' a fallu transformer en commentaires toutes les lignes :

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
      (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function SendMessageA Lib "user32" _
      (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, _
      ByVal lParam As Long) As Long

Private Declare Function ExtractIconA Lib "shell32.dll" _
      (ByVal hInst As Long, ByVal lpszExeFileName As String, ByVal nIconIndex As Long) As Long

Après ça, pas de problème chez moi. Ceci explique peut-être cela...

Rechercher des sujets similaires à "selectionner derniere ligne envoyer"