Gestion absences et heures du personnel

re,

Le chemin d'accès n'était pas bon, j'ai modifié avec le bon chemin mais ca n'a pas fonctionné.

C:\Users\karin\OneDrive\Bureau

Voici le chemin

Re,

As tu fait la manip que je t'ai indiquée ? cela devrait donner une réponse ressemblant à cela :

"C:\Users\JoDan\Desktop\Vasagle.docx"

A première vue j'utiliserai plutôt Desktop à la place de bureau.

Cordialement.

Re,

En faisant clic droit et MAJ le chemin est celui-ci C:\Users\karin\OneDrive\Bureau.

Je vais essayer votre tableau sur un autre PC que le mien et je vous redirais si j'ai le même soucis ou si cela fonctionne .👍

Cela vient peut-être de mon PC et non pas du fichier 🤞

Merci pour votre aide

Dans ce cas le chemin doit être :

CheminDossier = "C:\Users\karin\OneDrive\Bureau\"

ne pas oublier le \ à la fin.

Bonsoir,

Version adaptée à tes demandes.

Cordialement

Bonjour Zebulon2,

J’ai pris le temps de manipuler votre tableau, lorsque j’enregistre plusieurs salariés et qu’ensuite, je veux consulter sur un mois les salariés présents, je modifie le mois et l’année et à ce moment le message suivant apparaît :

"Erreur d'exécution '1004' :

La méthode Select de la classe Range a échoué

En faisant Débogage : Columns("D:E") est surligné en jaune

Private Sub Worksheet_Calculate()

Application.EnableEvents = False

Columns("D:E").Select

Par conséquent, la liste des salariés n’est pas modifiée. Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer pourquoi ce message s'affiche?

Est-il possible d’enregistrer la feuille planning en format csv ou autres afin de pouvoir communiquer les informations avec les valeurs (et si possible mise forme) mais sans les formules ?

Je vous joins mon fichier sur lequel j'ai ajouté des salariés et sur lequel l'erreur est survenue.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Bonsoir,

Je regarde pour les messages d'erreur, mais je pense que le problème vient de l'actualisation des TCD.

Pour ce qui est de l'enregistrement en csv, je n'en comprends pas la finalité, l'enregistrement PDF répond bien tes besoins.

Est-il possible d’enregistrer la feuille planning en format csv ou autres afin de pouvoir communiquer les informations avec les valeurs (et si possible mise forme) mais sans les formules ?

Cordialement.

Zebulon2,

Le fichier doit être envoyé au cabinet comptable pour l'établissement des bulletins de salaires. Et j'ai peur qu'en l'envoyant au format .xls ou .xlsm cela pose soucis, dans une entreprise où j'ai travaillé le cabinet n'acceptait pas les formats "standards" que le .csv.

Est-il possible d'ajouter les soldes des CP N et N-1 du 01/06 au 31/05 et pour les récupérations N et N-1 du 01/12 au 31/12 par salarié ce qui permettrait de vérifier que les demandes d'absences soient possible en fonction des soldes restants en fonction de la période demandée ?

Cordialement.

Je te parle de PDF, voilà ce que donne un .csv

Cordialement

9classeur1.csv (2.38 Ko)

Je demandais un csv ou un autre format qui permettrait d'avoir les informations telles que dans le pdf mais intégrable dans leur logiciel de paie.

Le pdf n'étant pas un format intégrable, je verrais avec le cabinet quel format leur convient.

Cordialement

Re,

Ton fichier modifié, j'ai supprimé le TCD récap annuel qui ne me semble pas utile, le récap par salarié étant beaucoup plus lisible.

De ce fait, les macros de mise en forme qui semblait poser des problèmes ne sont plus utiles.

Le planning est modifié pour prendre en compte les nouveaux salariés (jusqu’à la ligne 200). Teste et dis moi si tout fonctionne.

Pour ce qui est de la prise en compte des CP cela demande réflexion. Il faut gérer le solde de l'année précédente + les jours acquis - les jours pris, avec l'incidence des dates d'entrée et des date de sortie. Pas si simple.

N'oublions pas que ce n'est qu'un fichier Excel et non un logiciel de gestion du personnel.

Cordialement.

EDIT pb sur le fichier, je regarde et le reposte

Re,

Pour ce qui est du csv, il faut connaître la structure de fichier qui correspond à leur logiciel de compta.

Cordialement.

Re,

Fichier mis à jour.

Cordialement.

Re,

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment modifier la liste déroulante des salariés pour saisir les absences ? J'ai enregistré les salariés de l'enterprise mais la liste déroulante proposée correspond aux noms fictifs créés.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

re,

Sélection des salariés à supprimer dans le tableau TSalarie de la feuille Paramètres, Clic droit, Supprimer, Lignes de tableau.

Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout. Pour actualiser les requêtes.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion absences heures personnel"