Recherche d'une chaine de caratere exacte

Bonjour, je souhaite connaitre l'option qui va bien en VB, pour faire une recherche de mot EXACT dans une autre plage de cellule.

capture d ecran 2020 11 22 145201

Je souhaite que quand je recherche dans ma 1ere colonne les valeurs de droite, ça me dise si ça existe ou pas.

Il me manque juste l'option qui permet de rechercher la valeur exacte, car là (pas sur ma photo), quand je recherche la valeur 1, ça me dit que OUI pour 199 (normal car ça contient ..._1).

Merci de votre aide.

Bonjour Gaaz, bonjour le forum,

C'est tellement pas clair que sans un fichier exemple à la place d'une capture d'écran je ne m'y risquerai pas.... Tu cherches quoi et où ?...

Je cherche l'option en vba qui me permet de faire une recherche du mot exact et pas qui contient.

Je pensais qu'avec cette option du find, je serais tranquille, mais non : Cells.Find(what:=control, lookat:=xlWhole).Activate control = ma variable qui contient le nom à rechercher.

Salut gaaz63,
Salut ThauThème,

Cells.Find(what:=control, lookat:=xlWhole)

En écrivant cela, tu demandes une recherche depuis [A1] : si ton item-modèle est placé avant ta cible... mmmh ?
ThauThème a raison : un fichier, stp, que l'on puisse appréhender l'affaire correctement !

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche chaine caratere exacte"