Moyenne d'1 colonne en fn de valeurs dans une autre colonne

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour trouver la formule qui me permettrait de faire la moyenne des valeurs de la colonne D en fonction de ce qu'ont répondu les questionnés dans la colonne A.

La colonne A représente le fait que ce soit un homme "H" ou une femme "F" et je voudrais faire la moyenne de leur poids (colonne D) en fonction de leur sexe.

De plus, quelle formule me permettrait d'évaluer les réponses par exemple données à la colonne M, uniquement pour les personnes qui ont une valeur INFERIEURE à 8 à la colonne I ???? et inversement ensuite pour les personnes qui ont une valeur SUPERIEURE a 8 à la colonne I.

Je vous remercie par avance de me répondre!

Bonne soirée à tous

24etude-exemple.xlsx (31.22 Ko)

Bonsoir,

Réponse dans le fichier ( utilisation des fonctions MOYENNE.SI et SOMMEPROD ).

32etude-exemple2.xlsx (32.32 Ko)

PS : Ton fichier avec plein de données sans étiquettes de ligne ni de colonne ni pour le tableau ni pour les calculs en dessous est tout simplement illisible.

Il y a des chiffres à peu près partout sans que l'on sache à quoi il correspondent.

A+

Oui effectivement quand on le lit comme ça, c'est illisible mais en fait, j'ai pas expliqué mais j'ai fait un questionnaire et en fonction de ce qu'ils m'ont répondu, j'ai codé par 0,1,2... etc

donc moi je me comprends car je sais à quoi ça correspond mais bon... c'est méthode amateur pour essayer de réussir l'étude!

Merci pour la réponse en tout cas!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "moyenne colonne valeurs"