Incrémenter une base de données avec contrôle de celle-ci avant copie

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai besoin de votre aide pour mon fichier Excel.

Après plusieurs jours d’essais et de recherche… je bloque.

J’aurai besoin d’incrémenter une base de données ( BDD FCJ) avec les données de l’onglet (FCJ).

Pour ça j’ai créé un onglet (Fichier pour BDD FCJ) qui regroupe les données à coller (uniquement les valeurs) dans l’onglet (BDD FCJ).

J’ai repris plusieurs macros (module 5 à 7)… que j’ai essayé d’adapter à mon projet mais quand je fais le test aucunes ne fonctionnent comme j’aimerai….

En plus de copier / coller les valeurs, j’aimerai avant de faire cette copie, que la macro effectue un contrôle de la base de données et que si les informations sont déjà présentent, aucune copie, ou alors seulement les informations non présentent … et qu’un message informe l’utilisateur.

L’ensemble des onglets seront masqués (sauf l’onglet FCJ) et protégés par un mot de passe.

La structure du classeur sera également protégée par un mot de passe.

Pouvez-vous également regarder mon fichier dans sa globalité car il est particulièrement lent… peut-être à cause des formules multiples… ?

Vous avez peut-être une solution.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée

Michaël

Salut,

Commençons par un bout. Tu dis :

J’aurai besoin d’incrémenter une base de données ( BDD FCJ) avec les données de l’onglet (FCJ

J'ai donc de la peine à comprendre que tu ajoutes :

Pour ça j’ai créé un onglet (Fichier pour BDD FCJ) qui regroupe les données à coller (uniquement les valeurs) dans l’onglet (BDD FCJ)

Cette étape me semble inutile, à moins que tu doives effectuer un tri ou une sélection manuelle qui ne peut pas être automatisée.

Je te conseille de placer 4 données sur la feuilles BDD FCJ, 2 ''anciennes'' qui ne seront plus présentes sur la feuille FCJ et 2 données présentes sur la feuille FCJ et qui ne doivent dont plus être reportées une deuxième fois, selon ce que j'ai compris.

Fais ensuite une copie de cette feuille BDD FCJ et inscrit manuellement - si possible en rouge - les données que tu voudrais voir reporter automatiquement ou, en d'autres mots, une représentation du résultat final souhaité.

Cordialement.

Salut Michaël,

On peut avoir un petit retour sur l'aide fournie ?

Amicalement.

Salut Yvouille,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant...

j'ai repris mon fichier depuis le début avec tes remarques…. et j'avance doucement.

Je mettrai le fichier en PJ dès que j'aurai un plus avancé.

Bonne journée

Michaël

Rechercher des sujets similaires à "incrementer base donnees controle celle copie"