Bonjour à tous,
j'ai un sujet à soumettre concernant les liens entre fichiers excel et word. Je sais lier un fichier excel à un fichier word mais ce que je souhaite faire est passablement plus compliqué. Je voudrai que dans mon fichier word l'utilisateur soit invité à choisir un fichier excel à lier au document word et qu'une fois ce choix réalisé le fichier word se mette à jour automatiquement.
Pour être plus clair et plus précis, je veux que dans le fichier word que je développe je prévois des zones sur les pages qui correspondront à des régions d'un fichier excel (par exemple un espace est laissé en bas de première page pour afficher la région d'un fichier excel entre les cellules A1 et F12 par ex). Et quand l'utilisateur utilise mon fichier, il sera invité à choisir le fichier excel à lier (fichier qui pourra être changé par la suite) et qu'après ce choix fait, le fichier word aille chercher les régions que j'avais définies et qu'il les affiche automatiquement.
Je sais pas si c'est réellement possible mais ce serait bcp plus simple et rapide plutôt qu'une liaison "classique". Alors voilà je pose la question, n'étant pas très familier avec les VBA, si cela est faisable et si oui comment,
Merci d'avance !