Incrementation automatique

Bonjour,

ma question est simple :

Est-il possible d’incrémenter la valeur d'une cellule de +1 à chaque pression sur F9 mais avec la contrainte de ne pas utiliser NI VBA / NI LA SOURIS...JUSTE F9 ?

exemple : en A1 j'ai 1 je clic sur F9 je passe à......2 ! et ainsi de suite...

Merci à vous les experts

bonjour,

oui c'est possible, mais il faut activer l' option itérativité d'excel. (option->formule cocher itérativité et mettre maximum à 1)

et utiliser une fonction circulaire (exemple pour A1, en A1 mettre =A1+1), l'incrément se fera dans la cellule A1 à chaque pression sur F9.

Bonjour,

Oui tu peux faire une macro très simple qui est uniquement composé de

Selection.value = Selection.value + 1

Puis ensuite tu peux attribué cette macro pour une touche spécial donc pour toi F9.

Modif:

Je t'ai fait un fichier qui incrémente la sélection lorsque l'on fait "CTRL + a" car F9 est une touche particulière et je sais plus où on peut changer ces dernières. En espérant t'avoir aider.

99classeur3.xlsb (24.30 Ko)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas testé la solution utilisant la macro car je veux vraiment rendre la manipulation sans macro / vba...juste F9.

Pour ta solution H2so4 j'ai bien activé l'option "Activer le calcul itératif" et mis en A1 : =A1+1 mais à chaque pression sur F9...rien...je reste à 1...

J'ai peut être oublié quelque chose ?

bonjour,

voici une copie de mon écran de paramétrage des options de formules (en anglais), avec ces paramètres la solution proposée fonctionne (je suis sur windows 10)

capture excel option

Super ça marche !

Maintenant à votre avis est t il possible d'adapter ce fonctionnement avec des "bornes" un peu comme le "ALEA entre bornes" mais avec une incrementation non aléatoire en fait...

bonjour,

Maintenant à votre avis est t il possible d'adapter ce fonctionnement avec des "bornes" un peu comme le "ALEA entre bornes" mais avec une incrementation non aléatoire en fait...

je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.

Je me suis mal exprimé :

il existe par exemple la formule ALEA.ENTRE.BORNES qui permet de générer une valeur aléatoire rentre 2 bornes...je me pose donc la question si il est possible de générer une valeur définie entre 2 bornes par exemple si les bornes sont de 1 à 10 on génère 1 puis 2 puis 3 puis 4.....jusqu’à 10 puis retour à 1....

Plus clair comme cela du coup ?

bonjour,

tirage au sort : dans une autre cellule, tu ajoutes une formule pour tirer au sort entre 1 et le contenu de A1 (qui est la cellule qui contient la valeur incrémentée à chaque pression sur F9)

=ALEA.ENTRE.BORNES(1;A1)

pour réinitialiser le A1 à 1 lorsque la valeur 10 est atteinte. (à mettre en A1)

=SI(A1=10;1;A1+1)

Super Merci ! Vraiment top !

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"