Tableau Excel "dissocié"

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis en difficulté avec un tableau qui ne fonctionne pas de la même façon selon les colonnes. Il s'agit d'un tableau que je n'ai pas créé mais que j'ai complètement modifié et dans lequel j'ai collé un autre tableau (que je n'avais pas créé non plus mais modifié).

Je me retrouve avec un tableau en 2 parties que je ne peux pas trier ni filtrer dans son ensemble (certaines colonnes ne suivent pas). (à partir de la colonne AY)

Je ne peux donc plus le trier par ordre alphabétique (ma seule exigence) et pas non plus insérer des lignes pour faire le tri manuellement car cette fonction n'est plus possible non plus.

De plus, pour une partie de ce tableau, un style avait été appliqué (une ligne sur deux grisée) que je n'ai pas pu appliquer partout.

Il y avait un lien avec un autre tableau (celui que j'ai collé dans le tableau actuel) que je crois avoir réussi à désactiver ce matin mais ça ne change rien. Il faut dire que jusqu'à aujourd'hui, je répondais oui au message me demandant si je voulais mettre les liens à jour.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement,

Bonjour

Supprime la colonne vide Ay

J'avais déjà essayé mais cela ne changeait rien.

Je viens de le refaire et toujours rien : si on clique sur filtre, ça ne met des petites flèches que sur certaines colonnes (tout dépend si ma souris se trouve avant ou après AX. Et je ne peux toujours pas insérer de lignes.

RE

Oui tu as juxtaposé un tableau structuré à une plage

Tu peux redimensionner le tableau structuré pour qu'il commence en A mais comme tu as n fois les mêmes titres (5 groupes identiques) cela va les modifier

Une telle structure est peu gérable : démultiplier ainsi des groupes complique l’exploitation des données si tu as besoin de stats notamment et franchement 144 colonnes c'est peu maniable

Merci beaucoup de me répondre si rapidement.

Désolée, je ne comprends pas ce que signifie "redimensionner le tableau structuré pour qu'il commence en A " mais je suis prête à essayer si ça peut réparer le tableau. Et ce n'est pas grave si les titres sont supprimés. Je pourrai le recréer après ? Pouvez-vous me dire comme faire ?

Pour la longueur du tableau, je ne peux pas trop faire autrement, j'ai besoin de toutes ces infos... je ne fais pas de TCD avec ce tableau, seulement des sous-totaux.

RE

Tu te places dans une cellule de AZ par exemple : tu vois alors l'onglet outils de tableau et à gauche de cette onglet Redimensionner : tu changes l'adresse

Je parlais de largeur, la longueur est rarement un problème

On peut avoir autant d'infos mais disposées autrement.

Si tu n'exploite pas...

Je viens d'essayer et j'ai eu ce message :

image

RE

Désactive bien tous les filtres avant.

Arf tu as 2 tableaux structurés un qui finit en DJ et un autre ensuite

il faudrait repartir du tableau initial : le convertir en tableau structuré puis mettre tes deux tableaux structurés sous forme de plage avant de les coller contre le tableau initial pour qu'il les absorbe...
Ça a marché !!!
La première partie était déjà en plage, j'ai donc converti les deux autres tableaux en plage et maintenant les filtres fonctionnement sur tout le "tableau" et je peux insérer des lignes.
Je ne vais pas le retransformer en tableau parce que j'ai essayé et ça modifie la mise en page et je ne vois pas l'intérêt (pour moi) à ce que ce soit un tableau.
Je ne connaissais pas cette différence !
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils. Ce tableau me prenait la tête depuis un bon moment, vous m'avez sauvée ! MERCI !
Rechercher des sujets similaires à "tableau dissocie"