Google forms / sheets

Bonsoir, je cherche comment écrire la formule en relation avec le tableau suivant avec pour fonction:

Score, fera le cumul des points dans chaque réponse

Pour chaque réponse: =5 si TOUJOURS / 3 si PARFOIS / 2 si RAREMENT / 1 si JAMAIS

Merci pour votre aide. Salutations. PAtrick.

Score1 / J'ai facilement "le dessous" dans une discussion2 / Je me sens inutile3 / Il m'arrive de renoncer à des projets parce que je doute de mes capacités4 / Je me sens incapable de gérer mon avenirTOUJOURSTOUJOURSTOUJOURSTOUJOURS

Slt,

si j'ai bien compris ton besoin : =NB.SI(plage;"Toujours")*5 + NB.SI(plage;"Parfois")*3+NB.SI(plage;"Rarement")*2+NB.SI(plage;"jamais")

Merci Hoot18; Non c'est SI la plage="TOUJOURS"alors=5; SI="PARFOIS"alors=3; Si="RAREMENT"alors=2;Si="JAMAIS"alors=1) exprimé à ma façon, j'espère être plus compréhensible.

ceci pour 27 questions et SCORE sera le cumul des 27 cellules.... j'ai essayé <>phrases mais je n'ai pas trouvé la bonne mais je suis passé du boulier à la calculette il y a peu. Merci pour ton assistance. Cordialement. Patrick.

De ce que je comprends c'est qu'à chaque fois que sur une cellule apparait "toujours" on compte 5 points ? Si c'est "parfois" ca totalise 3 points ?

Sinon peut etre que tu demande =SI(plage="toujours";"5";SI(plage="parfois";"3";SI(plage="rarement;"1";SI(plage="jamais";"1";"")

Partage un document exemple stp au moins y aura pas de confusion.

exact

Le souci est dût au fait que chacune des cases à cocher doivent renvoyer une valeur. Si je coche tel cas, elle doit renvoyer Vrai. A partir de la on peut commencer à formuler au tableau de compter le nombre de Vrai et trouver les résultats que tu cherches.
La sur ton tableau ca coche mais rien ne se passe , rien ne se valide, c'est juste de la déco. Il faut donc que tu associe tes cases à cocher à des cellules pour renvoyer la valeur.

Tu compte faire ça sur Excel ou Sheets ? Car sur Excel c'est très mal foutu ce système. Sur Sheets ca va aller vite.

je voulais te joindre le fichier forms je ne sais même pas comment faire ...désolé mais cela correspond à la 1èere présentation que j'avais adressé ce qui m'intéresse si cela est possible c'est l'écriture de la formule après je copierai. Merci.

Dans ton tableau excelle la formule à mettre en résultat c'est celle ci :
=NB.SI(G3:G55;"Critères")*5 + NB.SI(H3:H55;"Critères")*3+NB.SI(I3:I55;"Critères")*2+NB.SI(J3:J55;"Critères").

Par "Critères" on attend ce par quoi la cellule sera remplie quand on coche la case, si ca affiche VRAI , il faudra mettre "VRAI" à la place de "Critères).

NB.SI(plage; criteres) veut dire : dans telle plage de cellule, à chaque fois qu'apparait tel critère , tu comptes 1.

Donc la dans un premier temps on lui dit dans la plage de G3 à G55 , si tel critères apparait tu comptes 1 à chaque fois. Mais vu qu une réponse "Toujours" vaut 5 points, on multiplie * 5 le nombre de comptage.

La je peux pas faire + d'effort pour te répondre, si jamais ca t'ai encore flou alors il faut que tu prenne un peu de temps pour voir et te former sur les bases sur youtube, tuto etc..

Bien à toi !

Merci infiniment pour ton aide, ce dernier point semble correspondre à ma recherche. Je suis kinéstésique et il est vrai que cette relation par réponse interposé met plus difficile que le contact direct via skype ou tél. Merci pour ta patience. Au plaisir Bon WE. Patrick.

Pas de souci.

Parcontre permets une dernière suggestion : un google forms (un formulaire en ligne) me parait plus adapté à ton besoin en + d'êtres plus accessible techniquement.

Bien à toi. Au plaisir !

C'est bien se que j'ai fais mais je ne savais pas comment formaliser sur sheets qui est associé à Forms. Merci.

si tu fouille dans les options de forms il permet de faire un questionnaire qui compte les points.

Rechercher des sujets similaires à "google forms sheets"