Aide Nbsi + Nbval

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai recherché dans les autres posts "nbval" ou "nbsi" cependant, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Bref, j'ai un ptit soucis qui sera certainement résolu en 5 minutes.

Je cherche à renvoyer un message dans une cellule à partir de plusieurs conditions (date + cellules pleines).

Dans mon exemple, l'idée serait de renvoyer le mot "ALERTE" en B3 lorsqu'il n'y a pas 2 dates dans l'année en cours dont la référence est en colonne A.

En d'autres termes si C3 + D3 <2 à A3 +364 et E3 + F3 <2 à A3 +729 etc

J'ai essayé ça mais je suis débutant et cela ne fonctionne pas.

=NB.SI.ENS((C3:D3;"NBVAL(C3:D3)<2");[C3:D3;"<A3+364"];"ALERTE")

Désolé si ce code vous pique les yeux lol

Merci d'avance ;)

11test.xlsx (9.05 Ko)

Bonjour,

Il faudra peut-être adapter la logique à l'autre couple de colonnes (peut-être en créant une autre colonne ou en utilisant un min ou un max).

Cdlt,

=SI(NBVAL(C3:D3)<2;"ALERTE";A3+364)
9test.xlsx (9.52 Ko)

bonjour

un essai pour amorcer

12ks31.xlsx (9.22 Ko)

Bonsoir à tous les 2 et merci pour vos lumières.

En faisant un mix de vos idées, ce code d'origine est ce qu'il se rapproche le plus de l'utilisation qu'il me faut.

=SI(NBVAL(C3:D3)=2;"";"ALERTE")

Concernant mon problème de date, il faut que le mot "ALERTE" s'affiche uniquement s'il n'y a pas les 2 dates sur une année glissante à partir de la date de référence.

Exemple :

date de référence : 15/01/2020 (la colonne A dans mon tableau)

date d'expiration : 15/01/2021

Il faudrait donc pour cet exemple que le message "ALERTE" s'affiche le 14/01/2021 (A+364) si je n'ai pas les 2 dates correspondantes aux colonnes C:D

Enfin, si cela fonctionne, savez-vous s'il est possible de mettre plusieurs fois le même code pour l'adapter sur 5 années consécutives ?

=SI(NBVAL(C3:D3)=2;"";"ALERTE") =SI(NBVAL(E3:F3)=2;"";"ALERTE") =SI(NBVAL(G3:H3)=2;"";"ALERTE") etc