Aide Nbsi + Nbval

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai recherché dans les autres posts "nbval" ou "nbsi" cependant, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Bref, j'ai un ptit soucis qui sera certainement résolu en 5 minutes.

Je cherche à renvoyer un message dans une cellule à partir de plusieurs conditions (date + cellules pleines).

Dans mon exemple, l'idée serait de renvoyer le mot "ALERTE" en B3 lorsqu'il n'y a pas 2 dates dans l'année en cours dont la référence est en colonne A.

En d'autres termes si C3 + D3 <2 à A3 +364 et E3 + F3 <2 à A3 +729 etc

J'ai essayé ça mais je suis débutant et cela ne fonctionne pas.

=NB.SI.ENS((C3:D3;"NBVAL(C3:D3)<2");[C3:D3;"<A3+364"];"ALERTE")

Désolé si ce code vous pique les yeux lol

Merci d'avance ;)

11test.xlsx (9.05 Ko)

Bonjour,

Il faudra peut-être adapter la logique à l'autre couple de colonnes (peut-être en créant une autre colonne ou en utilisant un min ou un max).

Cdlt,

=SI(NBVAL(C3:D3)<2;"ALERTE";A3+364)
9test.xlsx (9.52 Ko)

bonjour

un essai pour amorcer

12ks31.xlsx (9.22 Ko)

Bonsoir à tous les 2 et merci pour vos lumières.

En faisant un mix de vos idées, ce code d'origine est ce qu'il se rapproche le plus de l'utilisation qu'il me faut.

=SI(NBVAL(C3:D3)=2;"";"ALERTE")

Concernant mon problème de date, il faut que le mot "ALERTE" s'affiche uniquement s'il n'y a pas les 2 dates sur une année glissante à partir de la date de référence.

Exemple :

date de référence : 15/01/2020 (la colonne A dans mon tableau)

date d'expiration : 15/01/2021

Il faudrait donc pour cet exemple que le message "ALERTE" s'affiche le 14/01/2021 (A+364) si je n'ai pas les 2 dates correspondantes aux colonnes C:D

Enfin, si cela fonctionne, savez-vous s'il est possible de mettre plusieurs fois le même code pour l'adapter sur 5 années consécutives ?

=SI(NBVAL(C3:D3)=2;"";"ALERTE") =SI(NBVAL(E3:F3)=2;"";"ALERTE") =SI(NBVAL(G3:H3)=2;"";"ALERTE") etc

Petite question subsidiaire : est-il possible de mettre plusieurs formules à la suite dans une même cellule svp ? Si oui, quelle est la liaison à utiliser svp ?

Merci encore, vous m'avez déjà bien aidé ;)

Je pense qu'il vous faut cette formule :

=SI(MOD(NBVAL(C3:H3);2)=1;"ALERTE";date(ANNEE(A3)+ENT(NBVAL(C3:H3)/2);MOIS(A3);JOUR(A3))-1)

Si le nombre de valeur est impair, on alerte, sinon on renvoie la date à X années plus tard ou X est la division entière du nombre de valeurs par 2.

Il n'est pas possible de mettre plusieurs formules mais d'imbriquer les fonctions et éventuellement de choisir une formule selon le cas... Tulipe est plus à même de bien vous répondre.

Cdlt,

Bonjour Tulipe et 3GB,

Veuillez m'excuser pour le retard dans la réponse, j'ai été dans l'impossibilité de travailler dernièrement.

Bref, je vous remercie pour votre aide car grâce à vous, mon fichier est fonctionnel et répond à mes attentes.

Merci encore et à bientôt ;)

Rechercher des sujets similaires à "aide nbsi nbval"