Comment imprimer en choisissant l'endroit du saut de page ?

Bonjour,

Je souhaite imprimer (voir fichier) seulement les mois entier sur une seule page.

Actuellement, quand j'imprime, il m'est impossible de sélectionner les cellules que je souhaite car, pour prendre exemple, Mars 2021 est composé de 31 jours, ce mois est composé de 5 semaines.

Si les semaines sont coupées à l'impression, ce n'est pas grave. Par exemple, il faudrait que la semaine 5 soit coupée pour que seulement mars apparaisse du moment que le nom de la semaine reste affiché quand j'imprime mars et avril.

J'espère que c'est pas trop confus. Merci d'avance

Bonjour,

comme tu as fusionné les mois en A, c'est très facile manuellement.

Sélectionner Février, puis 'Mise en page / Saut de page / Insérer un saut de page'
Idem pour les autres mois
eric

Bonjour et merci pour l'astuce, c'est super !!!

Maintenant étape 2

Avec le saut de page, je me retrouve avec 12 pages, pour les 12 mois de l'année.

Sur ce classeur, il va y avoir plusieurs onglets (une dizaine) et j'aimerai une macro qui me permette de pouvoir exporter en pdf, les pages que je souhaite d'un coup.

Ex : nous sommes au mois d'avril, une boite de dialogue s'ouvre, me demande le mois que je veux imprimer (qui correspond à la page 4), je sélectionne 4 ou éventuellement "avril", ça fait plus chouette et ça m'exporte tous les onglets en pdf pour le mois d'avril.

Je pense que c'est possible avec une petite macro mais mon niveau ne me le permet pas malheureusement.

En tout cas, merci c'est super sympa de votre part !

Bonjour,

merci de déposer une nouvelle question avec un titre en rapport avec la demande.

eric

Rechercher des sujets similaires à "comment imprimer choisissant endroit saut page"