Macro : Ajout d'une colonne dans une Macro + Tri sur Palette et sur Poids

Bonjour,

A ma demande, un ami m'a fait une belle macro via un bouton qui permet de prendre certaines colonnes d'un fichier XLS, de les trier par Code Postal et d'en afficher le résultat pour l'impression.

Cet ami, fort occupé, ne me répond pas et j'aimerai, pour un seul client, modifier cette Macro en ajoutant une colonne supplémentaire, et en ne prenant que les "Palettes" et les "Colis / Palettes" de plus de 30 kilos.

Pensez vous que ce serait facile de modifier la Macro ci dessous pour inclure ces nouveaux paramètres?

Merci par avance.

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim madate As Date

Rows("3:303").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False

[A1] = InputBox("CLIENT", "entrer valeur")
madate = InputBox("DATE", "entrer valeur")
[F1] = madate

Application.Goto Range("a2"), Scroll:=True

'Range("A3:L1001").Select
' ActiveWorkbook.Worksheets("impression").Sort.SortFields.Clear
' ActiveWorkbook.Worksheets("impression").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
' "L3:L1001"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
' xlSortNormal
' With ActiveWorkbook.Worksheets("impression").Sort
' .SetRange Range("A3:L1001")
' .Header = xlYes
' .MatchCase = False
' .Orientation = xlTopToBottom
' .SortMethod = xlPinYin
' .Apply
' End With
Range("A3:M303").Sort key1:=Range("M3"), order1:=xlAscending

Dim cel As Range
For Each cel In Range("d3:d303")
If cel = "" Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
With ActiveSheet
.PrintPreview 'apperçu
' Rep = MsgBox("On imprime ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Impression")
If Rep = vbYes Then
.PrintOut
End If
End With
End Sub

Salut,

Pensez vous que ce serait facile de modifier la Macro ci dessous pour inclure ces nouveaux paramètres?

Probablement !

On peut voir ton fichier, s'il-te-plait ?

Cordialement.

Le voici. Merci par avance.

Ton fichier ne comporte aucune donnée à traiter. Il faudrait y mettre 5 à 10 lignes qui permettent de tester ta macro.

Sur quelle feuille se trouve ton Bonton1 ? Ca permet de déterminer sur quelle feuille tu te trouves au lancement de la macro.

Sur la base de tes exemples de données à fournir, essaie de préciser un peu plus ton soucis, à quel moment de la procédure il provient ou quels sont les résultats que tu souhaiterais obtenir et qui font défaut.

A te relire.

Merci.

Voici en exemple le fichier que j'intègre dans celui que je vous ai fourni

en "page 1" et le "bouton" se trouve en "page 3".

Merci par avance.

Pardon, je me rends compte que je suis fort brouillon dans mes explications.

Voici le fichier que je traite, en intégrant moi même des infos dans la page 1 "mesdonnées".

Je ne me sers pas de la page 2 "Mise en page".

Le bouton est au dessus de la page 3 "Impression".

Donc, dans cette Macro, j'aimerais ajouter la colonne G de la page 1 "mes données";

Et j'aimerai voir apparaitre toutes les palettes (colonne C) de la page 3 "impression" ainsi que tous les envois (Colis ou Palette) supérieur à 30 kilos. Pas le reste.

7test-document.xlsm (145.26 Ko)

Faisable à votre avis ?

Merci.

Dans le fichier reçu, la macro ne traite en aucune manière la feuille "mesdonnées", mais uniquement la feuille "impression". Je ne comprends donc pas tes explications au sujet de cette feuille "mesdonnées".

Tu dis vouloir :

voir apparaitre toutes les palettes (colonne C) de la page 3 "impression" ainsi que tous les envois (Colis ou Palette) supérieur à 30 kilos

Cependant, dans la colonne C de la feuille "impression" je ne vois que des "L", ou du vide. Comment savoir quels sont les colis et palettes ayant un poids supérieur à 30 kilos ??? Et tu veux voir apparaitre ces données à quel endroit ? Sur une autre feuille ? Sur ton aperçu avant impression ?

Mets-toi à la place de celui qui veut t'aider et pense à expliquer les choses comme s'il ne connaissait rien à ton métier, à ton fichier. A la place de répondre dans les secondes qui suivent, réfléchis bien à tes réponses. Si une dizaine de données suffisaient à tes démonstrations, c'est toujours plus agréable, ça empêche de se perdre dans la recherche des bonnes concordances entre le résultat et la base de données.

Bonjour,

Désolé, mais je réfléchis bien à cela, au fait que je demande de l'aide sur quelque chose qui fonctionne pour moi, dans mon métier.

Je ne sais pas comment fonctionne cette macro, sinon, je ne demanderai pas de l'aide :-(.

Je reviendrai vers vous.

Désolé.

Je ne te demande pas comment fonctionne cette macro, je te demande ce que tu souhaites obtenir

Rechercher des sujets similaires à "macro ajout colonne tri palette poids"