Signaler une faille dans la protection des feuilles Excel

Bonjour,

Je souhaitais savoir où il est possible de signaler un problème aux développeurs d'excel ?

En effet, j'ai protéger un fichier excel que j'ai par la suite envoyé à l'un de mes collaborateurs, pour qu'il ne puisse en modifier que certain contenue de cellule et ni pouvoir copier mes écrits....

Mais depuis la boite mail, je me suis aperçu qu'il y avait la possibilité d'ouvrir le fichier avec "Google sheets" j'ai donc ouvert par curiosité et je me suis rendu compte que "Google sheets" contournait la protection des feuilles et me permettais de copier les textes.

C'est qui me pose un certain problème sur la conservation de la propriété intellectuel de mes désignations

Je me suis aussi rendu compte, que bien qu'une cellule soit protégée, il est en fait possible d'en copier le contenu, même depuis excel

Sinon, savez-vous si il est possible de mieux protéger ses fichiers, tout en ayant la possibilité de proposer un accès limité ?

Vous remerciant par avance

Salutations à vous tous

Bonjour

Open Office et Libre Office font aussi fi des protections Microsoft...

Bonjour à tous

... lesquelles protection d'excel sont aussi parfois très légères, illusoires et contournables, surtout en excel2007 ! si on perd un mot de passe sur une feuille, il est très simple de neutraliser ce dernier.

Rechercher des sujets similaires à "signaler faille protection feuilles"