Recherche sans doublons

Bonjour à tous !

Je me permets de demander votre avis sur un petit soucis, un extrait du document sera joint.

Sur la page "Planning par salarié" je cherche à remplir la colonne B de façon "automatique" en fonction des valeurs renseignées dans la colonne G de la page "Base semaine paire". L'idée est de récupérer chaque valeur (elles changent souvent de place dans la colonne etc...) et ce sans faire de doublons (jours de la semaine).

J'ai essayé d'utiliser le filtre avancé de copie sans doublons mais pas de réel succès... j'imagine que c'est à cause des cellules vides ?

Merci d'avance pour votre aide ! Si mon document / problème est trop complexe n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Arthur

Salut,

Je te propose une solution dans le fichier ci-joint.

A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Planning par salarié'', elle s'actualise en fonction des modifications sur la feuille ''Base semaine paire'', y compris l'ajout et la suppression de salariés.

Prends également connaissance des remarques que j'ai inscrites sur la feuille ajoutée ''Infos provisoires''.

Amicalement.

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Re-bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Yvouille ce VBA bien fourni me fait pâlir d'avance brr (mon niveau est terriblement bas). Je vais longuement m'y pencher pour essayer de le comprendre et ainsi l'adapter, ça a l'air top !

gmb j'avoue ne pas trop avoir compris le complément apporté ? Est-ce que c'est une autre façon de faire ? (pas réussi à l'activer, ou à afficher un résultat)

Dans tous les cas ça va m'occuper et sûrement me débloquer dans mes recherches.

Merci encore et je vous souhaite une bonne soirée !

Salut,

Si tes connaissances en VBA sont basiques, ce ne sera probablement pas évident d'adapter de tels codes. Le mien peut-être un peu plus facilement car j'ai un niveau moins élevé que gmb et que mes codes me semblent plus simplistes.

gmb avait bien précisé qu'il te proposait une variante. Ca fait donc pratiquement le même boulot que ma solution à ces exceptions que ses salariés sont placés par ordre alphabétique et qu'il a laissé des cellules fusionnées dans la colonne B de la feuille cible. Je présume que tu penses ne pas réussir à afficher un résultat car les données de base utilisées par lui sont identiques à celles qui étaient en place. Mais si tu modifies la feuille source, tu vois bien les changements sur la feuille cible.

Amicalement.

Bonjour,

C'est bon je vois maintenant clairement la différence, toutes mes excuses.

J'ai l'impression d'en comprendre le fonctionnement mais de là à reproduire c'est une autre histoire, je vais tout de même essayer.

Merci pour ces précisions

@Yvouille

Bonjour

Tu écris :

... j'ai un niveau moins élevé que gmb

Je n'en suis pas si sûr ! Quand j'ai débuté sur le forum en 2013, j'ai beaucoup appris de toi ! Ce dont je te remercie.

Bye !

Salut gmb

Quand j'ai débuté sur le forum en 2013, j'ai beaucoup appris de toi !

Alors l'élève a dépassé le maître J'ai parfois l'impression d'avoir atteint un certain niveau que je ne dépasserai plus et certains codes que je vois de la part d'autres membres me permettent de voir mes limites. Mais je m'en contente absolument, j'ai juste peur de trop régresser.

A une prochaine rencontre incorporelle

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons"