Bonjour,
Je souhaite proposer aux utilisateurs du fichier Excel de filtrer les colonnes qui les concerne parmi environ 500 colonnes. Le principe est que les premières colonnes de gauche sont les mêmes pour tous et ensuite cela ne conserve que les colonnes utiles à chaque utilisateur. Cela fonctionne bien avec des listes et une macro masquant les colonnes non concernées ainsi qu'une fonctionnalité pour remettre à zéro.
Néanmoins j'aimerais gagner en flexibilité, la plage de colonnes à afficher systématiquement pouvant fréquemment évoluer. Cela fonctionne pour définir ma colonne de départ, par contre je ne vois pas d'où vient mon soucis pour effectuer la remise à zéro...
Je souhaiterai passer de ceci :
Columns("EI:SF").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
à cela :
Dim Debut As String
Debut = Cells.Find("TEXT_RECHERCHE", , xlValues).Column
Range(Columns(Debut), Columns(500)).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Si je remplace ma variable "Debut" par un nombre (ex : 139), cela fonctionne. Par contre si je mets la variable "Debut", qui pourtant retourne bien la valeur 139, ça ne fonctionne pas. Pour info, le texte recherché se trouve en cellule "EI1", qui correspond bien à la colonne 139.
J' ai donc l'impression que les variables ne fonctionnent pas la fonction Columns, ou alors l'information retournée par Cells.Find n'est pas exactement 139...
Avez-vous une idée ?
Merci