Enregistrement d'un classeur dans un chemin d'accès contenant une variable

Bonsoir,

Débutante en VBA, mon but est de réussir à enregistrer un classeur Excel dans un répertoire dont le nom est une variable contenu dans une des cellules de mon tableau à l'aide d'une macro.

Seulement, lorsque j'exécute ma macro, le répertoire se crée bien au bon endroit avec le bon nom mais le fichier lui s'enregistre dans le répertoire plus haut (Desktop) que celui qui vient d'être crée. Donc je pense que ma variable Chemin ne prend pas le & Nom comme faisant partie du chemin d'accès mais comment faire ?

Merci d'avance,

Romane.

pbmacro

Hello,

Pas besoin d'ajouter la variable Nom dans ton test

If Dir(Chemin,vbDirectory)

R@g

Bonjour Romane, Rag02700,

Ne faut-il pas aussi retirer "Desktop\" du chemin ?

Cdlt,

Bonjour,

En effet, j'ai bien modifié mon Dir en utilisant ma variable Chemin, c'est plus propre. Mais ca ne résout pas mon problème d'enregistrement, une idée ? Bonne journée,

Romane

Bonjour,

Hum hum... chemin = "C:\Users\Romane\" si j'ai bien compris (Romane est un exemple bien sûr).

Cdlt,

Hello,

Dans B1 as tu le chemin + nom du fichier avec l'extension ? (.xlsx ; .xlsm ...)

R@g

Rag02700 Non, dans B1 j’ai que le nom de ma variable, le chemin est que dans la macro.

3GB oui c’est bien ça

Romane

dans B1 mets : nomdetonfichier.xlsm ou nomdetonfichier.xlsx

et refait un test

Bonjour,

Dans ce cas, ça le crée un nouveau répertoire vide avec le nomdefichier.xlsm...

Romane

Bonjour Romane,

Ton problème est-il résolu ? Si c'est le cas, merci de le faire savoir et de clôturer le sujet.

Sinon, merci de poster ton code à l'aide des balises </> et de réexpliquer ce que tu souhaites.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement classeur chemin acces contenant variable"