Créer des tableaux automatiquement en fonction d'une donnée

capture d e cran 2020 11 15 a 15 28 58

je suis un peu perdu et je ne sais pas dans quelle rubrique je dois chercher...

Je voudrais à partir d'un tableau crée automatiquement d'autres tableaux selon une valeur du tableau (le nom) comme dans l'exemple précédent

le tableau contient des centaines de colonnes et de lignes...

Merci infiniment de votre aide pour me guider vers la bonne rubrique

Marc

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais :

* commencer ton message en disant "Bonjour", juste par politesse...

* joindre le fichier dont tu as joint une image car, avec une image, on ne peut rien faire.

Bye !

Bonjour et bienvenue,

Une proposition qui allie Power Query et VBA.

Cdlt.

11marc-leveque.xlsm (29.91 Ko)

Bonsoir gmb,

Bonsoir Jean-Eric,

Merci de votre accueil et merci pour votre aide précieuse.

C'est la première fois que je venais sur un forum d'aide, j'en ai d'ailleurs oublié la politesse élémentaire. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle vous avez résolu mon problème.

Encore trois petites questions si vous me le permettez :

1/La solution que vous avez trouvé peut-elle se faire automatiquement sur des centaines de colonnes et des milliers de lignes ?

2/pour quelqu'un, comme moi, qui ne connait ni power query ni vba, s'agit-il d'outils difficiles à prendre en main pour un débutant ? (à vrai dire je ne les utiliserai que pour cela)

3/peut-on envisager (moyennant rémunération bien-sur) que vous me donniez un "cours " en ligne ou par tel afin d'être autonome sur cette manip ?

En vous remerciant tout deux de votre aide,

Bien à vous,

Marc

Re,

Pour la solution Power Query, je peux réaliser un petit tuto.

Pour la suite, une conversation téléphonique et un TeamViewer peut-être envisagé si nécessaire !

Qu'en penses-tu ?

Sinon, j'ai ajouté 2 colonnes et quelques lignes.

Cdlt.

6marc-leveque.xlsm (30.05 Ko)

Bonsoir Jean-Eric,

Je te remercie c'est vraiment très aimable à toi. Je suis vraiment touché de cet entraide et de cet altruisme.

Je serais très preneur d'un petit tuto à condition que cela ne soit pas chronophage pour toi, sachant que que ne connais pas powerquery et que je suis sur un mac...

N'ayant pas de compétence pointu en informatique je ne saurai malheureusement pas en mesure de te renvoyer l'ascenseur.

Bonne soirée,

Marc

Bonjour,

Il fallait précise que tu travaillais sous Mac.

Power Query n'est pas (encore) présent pour les utilisateurs de Mac !...

Cordialement.

Bonjour Jean Éric,

merci de ton aimable réponse

Pourtant la solution que tu m’as envoyé fonctionne parfaitement sur l’excel de mon Mac

Je serais preneur de tes conseils pour faire la manip que tu as fait sur l’exemple mais cette fois sur mon « vrai » tableau

Bonne après-midi,

Marc

Bonjour Jean-Eric,

Je me permets de revenir vers vous au sujet de mon souci. La solution que tu as trouvé me parviens totalement, seulement je ne parviens pas, seul, à l'adapter à mon "vrai' tableau, pourrais-tu, s'il te plait, m'indiquer un tuto ou une aide qui puisse m'aider, j'en ai un grand besoin dans le suivi de mes patients,

Bonne journée,

Marc

Bonjour,

Je vois cela aujourd'hui.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Merci de ta réponse,

Bonne soirée,

Marc

Rechercher des sujets similaires à "creer tableaux automatiquement fonction donnee"