MFC ou formule ?

Bonjour à tous et merci d'avance si vous pouvez m'aider avec mes problèmes. J'ai cherché dans le forum, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. Je vous explique.

Je vous ai mis en pièce jointe le tableau sur lequel je travaille.

1) J'aimerais que les cellules concernées dans un week-end se grisent. Si la cellule B5 (jour de la semaine) contient le mot "Samedi" ou "Dimanche" que les cellules de A5 à H5 se grisent automatiquement.

2) Que si la cellule C5 contient un "C", s'écrive automatiquement "C" dans les cellule D5+E5+F5, et que le contenu des cellules G5+H5 s'efface automatiquement et G5+H5 se colorent en remplissage vert.

3) Même question que la 2, mais avec "V" à la place de "C", que G5+H5 se vident de leur contenu et se colorent de couleur de remplissage jaune.

J'espère avoir été clair dans mes explications et que vous comprendrez mes problèmes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui me seront précieuses.

Bonne fin de journée et bon week-end à vous.

Bonjour

1.

Appliquer la MFC à la plage $A$5:$G$34;$I$5:$I$34

à partir de A5 avec la formule : =JOURSEM($A5;2)>5

Hello,

Voici sur la feuille décembre. Il te faudra créer une copie de la feulle pour garder le code.

Pas de copier-coller sur les cellules demandées.

R@g

Un grand merci à vous deux, @78chris et @rag02700, pour vos réponses rapides, vous êtes top.

rag02700, c'est exactement ce que je voulais.

Vou m'avez ôté, pas une épine, mais un cactus du pied.

Encore un grand merci et bon week-end à tous.

J nne mets pas encore le problème comme résolu, car je lis vos commentaires depuis mon mobile, et c'est pour pouvoir sauvegarder le fichier de @rag02700 sur mon PC dès que possible. Merci.

Hello,

N'oublie pas que si tu fais un copier coller dans ces cellules ça ne fonctionnera pas, c'est bien le fait de saisir et valider qui font les changements

R@g

Rechercher des sujets similaires à "mfc formule"