Définir matrice dynamique en fonction d'un critère

Bonjour à tous!

Je poste mon premier message sur ce forum à cause d'un problème qui me prend pas mal la tête

J'ai créer un fichier excel pour traiter des commandes (enregistrer dans une BDD, envoyer confirmation...). J'ai défini plusieurs statut pour de la MFC dans la BDD. J'aimerais définir plusieurs matrices (insertion=>nom=>définir) de référence de commande pour chaque statut dans le but d'insérer des listes déroulantes dans d'autres feuilles. Le problème c'est qu'il peut y avoir le même statut pour plusieurs commande

Comment faire comprendre à excel le lien qu'il existe entre un critère dynamique (statut) et la ou les références correspondantes pour définir une matrice?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications

Bonjour et bienvenue.

Je n'ai rien compris.

Un petit fichier exemple est nécessaire.

Amicalement

Nad

Oups Désolé pour le doublon

Il s'agit en fait de créer des matrices comportant uniquement les références interne (colonne B) pour insérer une liste déroulante dans une autre feuille.

Mais il doit y figurer que les références ayant des statut bien particuliers (colonne N).

ex: une matrice de références dont le statut est "attente commande fournisseur"

277test-matrice.zip (6.08 Ko)

Re

Je ne comprends toujours pas le but, mais j'ai préparé quelque chose. Dis-moi si je suis sur la bonne voie ou pas.

A te relire

Amicalement

Nad

Merci de ton aide

En fait tu as compris le truc.

Je pensais qu'il n'était pas nécéssaire de refaire un tableau à côté pour classer les commandes selon leurs statuts. Je voyais plus un enchainement de fonctions dans la partie "fait référence à" pour définir les matrices. Il y a plus qu'a masquer le tout et ça marchera super.

Pour expliquer un peu plus le but, il y a des bons de commandes de sous traitance et des confirmation de commandes déjà pré-remplis dans d'autres feuilles. Le fait de sélectionner les références en fonction de leurs statuts (type de feuille), ça remplira automatiquement le reste des infos (adresse, produit, quantité...). Ensuite, via une macro, les feuilles seront convertis en pdf puis envoyées par email et le statut des commandes modifiés.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "definir matrice dynamique fonction critere"