Extraire une liste sans doublons de 4 différente feuilles

Bonjour, j'ai un fichier qui comprend la liste de matériel de 4 différents produits, j'aimerais ramener les différentes composante requis pour les 4 produits sur une cinquième feuille en éliminant les doublons, par la suite je pourrais me créer une liste complète des requis...

J'avais pensé a la fonction Unique, mais je ne voit pas comment la mettre sur plus d'une page...

Hello,

Un fichier exemple stp :)

Voici un exemple simple, mon fichier original contient environs 3000 composantes par produits...

8test-xlsb.xlsx (16.23 Ko)

Hello essaie cela :)

Oui sa semble bien fonctionner, maintenant j'ai un beau défis pour transférer le tout sur mon fichier final...

Je crois que je vais devoir me documenter un peu sur les VBA mon utilisation de celle ci était disons, beaucoup plus basique

mais merci ça m'oriente vers le résulta que je souhaite...

Hey :)

Je vais te mettre un peu plus de commentaire du coup

C'est très gentil, mes donnés provienne d'un serveur SQL, et je veux me monté un outils qui fonctionnera même si la base de donné venait a changer légèrement en terme de nombre d'item pour chacun des items.

J'importe aussi ma quantité en inventaire et en commande, par recherche vertical...

Hello

Tu trouveras en PJ la macro avec plus de détails en commentaires

Si jamais tu peux m'envoyer en mp une forme plus représentative de tes onglets ce serait plus simple même si il n'y a que 3 lignes par onglets c'est pas grave et comme ça ça reste assez anonyme :)

Par ailleurs si c'est du SQL, tu peux faire directement une requête qui va te sortir le résultat attendu sans avoir à faire de vba :)

7super-bom.zip (145.75 Ko)

Je me suis mal exprimé, mes donnés sont Static, mais j'ai des quantité qui me provienne d'une base SQL pour les quantité en inventaire, en commande ou a produire...

Hello,

On est d'accord tu m'as donné les billes pour remplir uniquement ce qui est encadré en rouge si dessous ? Ou as tu besoin de remplir le reste ? Comme ça on fait tout d'un coup

capture d e cran 2020 11 13 a 20 13 19

Exact, J'ai tout ce qui faut pour compléter de déjà monté, ce qui me manque c'est vraiment la colonne A sans doublons, et le total des 4 première pages en colonne D...

Si on amène la Colonne B avec la A c'est un Bonus...

mais la C n'est pas requise, je l'ai simplement amener par erreur en montant le fichier d'exemple...

Encore merci de ton aide!

Bonsoir,

Je fais ca demain dans la journée :)

Hello,

Je suis actuellement en travaux chez moi et je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui. Mais c'est rigoureusement le même exercice que je vous ai fourni. Il reste juste à adapter le code. Je pense qu'avec les commentaires que j'ai mis cela devrait être ok :)

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste doublons differente feuilles"