En faite c'est pour gerer les stock d'un salon de coiffure, et je gere ca avec une douchette.
Lorsque je vends un produit,
je lance mon userform, je me place sur la combobox1 et je scan le code barre avec la douchette (elle écrit le code barre entier puis entree)
Je retrouve toutes mes infos dans mes textbox si le produit existe dans les stocks, j'ecris mes infos complementaire (prix, qte, date, mode de payement) dans l'onglet Vente, Ca c'est OK,
Lorsque je recois des produits a mettre dans mon stock, Achat
je lance mon userform, je me place sur la combobox1 et je scan le code barre avec la douchette
Je retrouve toutes mes infos dans mes textbox si le produit existe dans les stocks, j'ecris mes infos complementaire (qte, date) dans l'onglet Achat, Ca c'est OK,
MAIS si c'est la premiere fois que je reçois se produit
- Soit je le sais, je scan dans ma combobox et onglet nouveau produit pour l'ajouter a mes produits, la est le problème si 1003 n'est pas dans la base stock il va m'inscrire les valeur de 1001 dans mes textbox....
- Soit je ne le sais pas, et la c'est pire mes textbox sont toutes rempli d'informations fausses (si je scan 1003 j'ai les infos de 1001) et donc je clic sur achat et il me créé un nouveau produit avec les donnée d'un produit existant...
J'espère avoir été clair...