Tri par données d'une autre colonne Excel

Bonjour , je démarre l'utilisation d'Excel et la je bloque. J'explique simplement mon problème si quelqu'un peut m'apporter une réponse cela serais fortement soulageant pour moi .

Je dispose d'une liste de lignes (environ 4000) avec dans la colonne A des nombres (correspondant au Gencod ean13 de produits magasin) puis dans les autres colonnes les données utiles liées au Gencod ( titre, rayon ,prix .ect...).

Je vais avoir un autre fichier ayant la même structure de classement des données avec simplement les produits que j'ai de disponible rayon par rayon ( obtenu par scan dans le magasin au fil du temps ) .

Je voudrais donc garder ma première base de produits mais traiter rapidement par comparatif la suppression des lignes dont les codes ne sont pas dans le deuxième fichier après bien évidement isoler chaque rayon.

En faite les codes de la colonne A du deuxième fichier peuvent être apporter sur une colonne autre a crée dans le premier fichier (ex A") mais comment faire pour aligner les codes de A" et de A sachant qu'avec un simple tri les codes vont pas être alignés à l'identique puis supprimer les lignes inutiles par rapport à cette première requête?.

Merci de vos réponses

C'est assez urgent car je lance un site internet clic and collect et il me faut faire le tri rapidement pour insérer la bonne base sur le site.

Bonjour

Ouvre les 2 fichiers puis utilises RECHERCHEV pour récupérer les communs

Formule du style

=SIERREUR(EQUIV(A2;[Classeur2]Feuil1!$A:$A;0);"NO")

en colonne B puis tu filtres les NO et supprimes les lignes

Bonsoir, merci pour ce retour , j'y comprend rien avec les formules excel, je vais fouiller demain car la je n'arrive pas a utiliser la formule donnée. le mieux serais de pratiquer avec des fichiers tout prêt fait mais bon avec du temps je devrais y arriver....merçi

bonjour, impossible d'arriver a résoudre mon besoin.

j'ai un fichier exemple que je peut transmettre quelqu'un peut m'aider?.

dans mon fichier , je souhaite savoir si les références présentes en colonne A1 de feuil1 sont dans ma colonne B de catalogue pour supprimer les références inutiles en C de catalogue.

Merci pour vos retour et me dire ou je peut transmettre ce fichier.

bonsoir

pour faire simple

dans la col C de catalogue ala première celllule

=sierreur(index(colonne B de catalogue; Equiv(a1 de feuille1;colonneB decatalogue ;0));"")

bien sur ,il va y avoir des trous , mais ça peut s'arranger

cordialement

Hello, hésite pas a partager un fichier exemple pour qu'on t'aide au mieux :)

bonsoir, merci pour vos contributions, ci dessus le fichier .

je souhaite savoir si les références présentes en colonne A de feuil1 sont dans ma colonne B de catalogue pour supprimer les références donc les lignes inutiles en C de catalogue.

Merçi d'avance si vous trouver la bonne formule.

Bonjour

Pas de ligne de titre aux colonnes, des codes tantôt en numérique (6), tantôt en texte (le reste), dans la colonne B et d'autres dans la colonne C également mélange de textes et nombres

En tout cas rien qui ressemble à l'énoncée

"avec dans la colonne A des nombres (correspondant au Gencod ean13 de produits magasin) puis dans les autres colonnes les données utiles liées au Gencod ( titre, rayon ,prix .ect...)."

En A2

=SIERREUR(EQUIV(B2*1;Feuil1!$A:$A;0);"NO")

mais compte tenu des autres colonnes je doute que l'on supprime les NO

SUPER, merçi beaucoup cela fonctionne , désolé mais le fichier en effet comporte des incohérences de format de cellules, après avoir fait multi tests .

Le fichier de base est issu du site que je met en place et lorsque je colle mes références présentes en feuil1, le format n'est pas le même .Il me faut a chaque fois vérifier cela alors..

Un grand merçi, bonne continuation .

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees colonne"