Bonjour , je démarre l'utilisation d'Excel et la je bloque. J'explique simplement mon problème si quelqu'un peut m'apporter une réponse cela serais fortement soulageant pour moi .
Je dispose d'une liste de lignes (environ 4000) avec dans la colonne A des nombres (correspondant au Gencod ean13 de produits magasin) puis dans les autres colonnes les données utiles liées au Gencod ( titre, rayon ,prix .ect...).
Je vais avoir un autre fichier ayant la même structure de classement des données avec simplement les produits que j'ai de disponible rayon par rayon ( obtenu par scan dans le magasin au fil du temps ) .
Je voudrais donc garder ma première base de produits mais traiter rapidement par comparatif la suppression des lignes dont les codes ne sont pas dans le deuxième fichier après bien évidement isoler chaque rayon.
En faite les codes de la colonne A du deuxième fichier peuvent être apporter sur une colonne autre a crée dans le premier fichier (ex A") mais comment faire pour aligner les codes de A" et de A sachant qu'avec un simple tri les codes vont pas être alignés à l'identique puis supprimer les lignes inutiles par rapport à cette première requête?.
Merci de vos réponses
C'est assez urgent car je lance un site internet clic and collect et il me faut faire le tri rapidement pour insérer la bonne base sur le site.