Bonjour à tous,
Je remercie ceux qui me liront et pourront m'aider, je suis bloqué avec quelque chose d'assez bête au niveau des MFC. Je ne sais pas si ma demande est possible, et je ne trouve rien pour m'aider sur ce forum ou d'autres.
Il s'agit d'un doc confidentiel, je mettrais donc en PJ un fichier exemple. Je précise que dans le fichier exemple les mises en formes sont appliquées à la main pour illustrer ce que je veux expliquer.
Les explications du fichier :
- Un onglet "SYNTHESE" avec le code vendeur, son nom et le CA réalisé par mois. Ce CA est calculé par plusieurs formules (SOMME.SI.ENS) regroupant plusieurs onglet dont le second onglet : "FRANCE"
- Cette onglet FRANCE contient donc des valeurs qui se retrouvent dans l'onglet "SYNTHESE" avec d'autres.
Objectif :
Mon objectif est que les mois pour lesquels une part du CA vient de l'onglet "FRANCE" soit en bleu par exemple. Cela en fonction donc du code vendeur.
Mes tentatives :
Actuellement, la seule chose qui "fonctionne" à peu près bien est la suivante en MFC : "=ET(FRANCE!B2<>0)". Comme les deux onglets sont semblable avec les données aux même endroit cela fonctionne, mais forcément si je suis amené à faire un tri par nom de vendeur par exemple sur l'onglet Synthèse, et bien cela ne fonctionnera plus comme la MFC n'est pas faite en fonction du code vendeur mais de la place des cellules.
Ce système fonctionne donc seulement si je ne trie pas mon onglet synthèse, ou si je trie de la même manière les onglets sources type FRANCE.
Auriez vous une solution à mon problème ?
Merci à tous pour la lecture et vos futures réponses :)