Fonction NB.SI.ENS associé à SOUS TOTAL

Bonjour à tous,

Je cherche à exploiter des données des résultats spécifiques.

Ces données sont des valeurs dont je souhaite en obtenir le nombre correspondant à un interval donné (ex: nombre de valeurs comprises entre 1 et 2).

Dans ma cellule, j'ai donc la formule : =NB.SI.ENS(Tableau1[Produit 1];">"&$B23;Tableau1[Produit 1];"<"&$C23)

B23 et C23 étant des les valeurs de mon interval.

Mais, j'aimerai pouvoir appliquer à mon tableau un filtre par année, et donc que mes résultats se mettent à jour directement après l'application de celui ci. Malhreusement, le NB.SI.ENS n'est pas disponible dans la fonction SOUS TOTAL ...
Pouvez vous m'apporter une solution, si elle existe ?

J'aimerai également savoir quel code appliquer à une box (quel type de box?) afin que je puisse entrer ou selectionner l'année désirée, et que le filtre s'applique automatiquement au tableau.

Je vous mets à disposition un fichier reprennant à peu pres la problématique de mon fichier source.

Merci de votre aide

21fichier-test.xlsx (16.71 Ko)

Bonjour,

fait pour un produit, à dupliquer

=SOMMEPROD((Tableau1[Produit 1]>$B23)*(Tableau1[Produit 1]<$C23)*(ANNEE(Tableau1[Date de test])=$B$13))
54fichier-test.xlsx (11.64 Ko)

bonjour

un essai

cordialement

48kverd.xlsx (13.26 Ko)

Super, merci pour votre aide :)

Du coup Steelson j'ai utilisé ta méthode :)

Par contre je me retrouve face à un nouveau problème. Dans le second tableau, pour le "nombre de mesures", en utilisant ta formule j'ai bien le nombre de mesures correspondant à l'année, mais il se peut que un produit n'ait pas été mesuré à une date précise alors que d'autres oui, la ligne apparaitra, avec une date, mais ce produit n'aura pas de valeur attribué à cette date.

On peut par exemple considérer que le produit 1, n'a que 1 valeur pour nov-20, alors que avec la formule actuelle, 2 seront comptabilisées...

J'ai essayé de modifier la formule en ajoutant la colonne du produit en question mais j 'ai une erreur #Valeur!...

=SOMMEPROD(N(ANNEE(Tableau1[[Date de test]:[Date de test]])=$B$13);NBVAL(Tableau1[Produit 1]))

plutôt ceci

=SOMMEPROD((Tableau1[Produit 1]<>"")*(ANNEE(Tableau1[Date de test])=$B$13))

mais le terme (Tableau1[Produit 1]<>"") est peut-être aussi à ajouter à chaque ligne d décompte ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens associe total"