Vider plusieurs cellules en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour,

Je sèche un peu sur cette problématique.

Dans l'exemple ci-joint, B1 réagit en fonction de A2. Quand on sélectionne "rien" en A2; alors B1 devient OFF.

Du coup, ce que je voudrais faire, c'est que lorsque "OFF" est mentionné, tous les prénoms disparaissent, sachant que chacun est lié à une liste déroulante (et une MFC parce que l'ordre des gens change).

J'ai bien tenté une MFC (police et fond blancs) pour que ça disparaisse, mais le contenu existe toujours et je voudrais éviter car ce sera relié plus tard à un tableau général de présence.

Je ne maîtrise pas du tout les macros (et je commence à peine à suivre les pas à pas sur ce site).

Quelle formule serait la plus adaptée?

Merci infiniment pour le coup de main :)

8exemple.xlsx (9.34 Ko)

Bonjour,

Celà revient à utiliser l'enregistreur de macro pour vider des cellules ( sélection des cellule et supp contenu ).

ensuite un simple bouton sur lequel vous attribuez la macro remplacera facilement votre cellule Off.

Je ne vois pas bien l'utilisation futur de votre exemple.

Merci pour la réponse.

L'idée est la suivante : Admettons que mon classeur représente un mois, j'ai un onglet par jour. Il y aura un onglet en fin de classeur qui fera une récap de tout le mois pour la présence de chacun.

Ex : je travaille le matin (que je sélectionne dans ma liste en A2) sur mon onglet 1, je sélectionne du coup les gens présents ce jour là. Idem pour l'onglet 2. Mais l'onglet 3 est un jour off. Du coup; je voudrais que les cellules contenant les prénoms se vident sur cette journée là, de façon à ce que cela ne soit pas comptabilisé dans mon onglet de synthèse.

Bonjour

Un exemple avec un bouton

Cordialement

3solstrom.xlsm (19.99 Ko)

Re bonjour,

Celà revient en gros à dupliquer un onglet tous les jours ?

Dans ce cas pourquoi ne pas laisser un onglet "Modèle vierge" et utiliser celui-ci pour dupliquer à chaque fois que nécessaire ?

Rechercher des sujets similaires à "vider fonction contenu"