Comptage en fonction de la date d'aujourd'hui

18comptage.xlsm (14.27 Ko)
Bonjour,
Est il possible de réaliser le comptage de mes feuilles par rapport à la date de connexion.
Feuille 1 accès(date) _ Feuille 2 données diverses _ feuille 3 Bilan compteurs Feuil1 et Feuil2
En espérant que mes explications soient claires.

Merci à vous.

Bonjour Esteban,

Est-ce que tu pourrais être plus clair ? Compter par rapport à la date, c'est-à-dire ?

En fait sur chaque feuille j'ai un compteur de visite que je veux comptabiliser par rapport à la date du jour

Désolé mais c'est toujours pas assez détaillé pour moi. Comment comptabilises-tu les visites pour le moment ?

à chaque ouverture de la feuille

Bon bon bon n'ayant pas de retour c'est ce que l'écris n'est pas clair du tout.

L idée est de réaliser un compteur de visites hebdomadaire.

Dans mon exemple j'ai 2 feuilles (feuille 1 et 2) qui vont être consultées régulièrement

Le but est que à chaque action sur la feuille 1 ou 2 cela m incrémente de 1 ma feuille 3 en D6 (nb de visite feuille 1) et D7(nb de visite feuille 2) cela fonctionne c est appliqué sur mon projet actuel mais je voudrais que chaque jour avoir le nombre de visites des feuilles 1 et 2 par rapport à la date de connexion (aujourd hui) permettant de faire un petit bilan de consultations.

Merci si réalisable et pas du javanais

En effet, ce n'était pas très clair et à chaque fois que je te demandais des détails, tu me donnais des réponses du plus en plus brèves...

Mais j'ai finalement compris en regardant ton fichier. J'ai trouvé une solution, mais en réorganisant un peu la feuille 3, notamment pour gérer le suivi journalier de ce compteur.

Si jamais tu devais modifier des noms, il faudrait veiller à faire les modifications correspondantes dans le code également (code qui se trouve désormais globalisé dans le module Thisworkbook).

A plus,

23comptage.xlsm (19.83 Ko)

Désolé pour mes réponses brèves étant en déplacement je communique par mobile et le soir je récupère mon pc.

En tout les cas merci beaucoup pour ton retour Je vais l'adapter sur mon projet en cours et te ferais un retour.

@+

Bonsoir 3GB

Ci joint le retour suite à ton fichier

image

C'est nickel pour un essai ca donne ça.

Merci à toi pour ton aide.

16projetvers-forum.zip (656.83 Ko)

Bonjour 3GB,

Je te relance par rapport à l'aide que tu m'avais apporté sur des compteurs de pages de visite.

Par-contre est il possible d'ajouter une petite variante sur la feuille (Cpt) par rapport à la feuille d'accès ( Login) ?

Ce qui permettrait de comptabiliser le nombre de personnes loggés par rapport à leur profil : 'Responsable, Intervenant, Dispatching'

Merci à toi

Bonjour Esteban,

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier...

Je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'il y a quelque chose à tenter.

Je pense que le mieux serait de créer un nouveau post pour maximiser tes chances d'obtenir une réponse sachant je ne suis peut-être pas le meilleur en la matière.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Je ne comprends pas je mets bien le fichier, je le remets à dispo.

Hier j'ai bien créer un nouveau post ''Comptage par rapport à un profil" pas de retour concret.

Si tu as une solution à me proposer cela serait super.

Le but étant de savoir par rapport à l'identifiant (Cellule E35 - feuille Login) correspondant à un profil ( RESPONSABLE,INTERVENANT,DISPATCHING) quelle est le profil se loggant le plus.

Merci à toi,

mon résultat actuel pour les compteurs de visite .

comptage

cpt

Bonsoir 3GB,

Finalement j'ai réussi à avoir de l'info me permettant de réaliser un nombre de connexions par profil.

En tous les cas merci encore pour ton aide !

Salut Esteban,

Désolé, je n'ai même pas pu regarder ton fichier. Comme je suis sur mac, je ne pouvais pas ouvrir le premier qui contenait un objet activeX et en plus le MDP ne fonctionnait pas.

Tant mieux si tu as trouvé la solution. J'avais une vague idée d'un début de tentative mais rien de certain. Peux-tu partager ta solution (sur ce post comme sur l'autre) ? Comme ça, ceux qui se poseront la question auront directement une réponse !

Merci d'avance et bonne soirée à toi !

Bonjour 3GB,
Merci pour ton retour

Code que j'ai utilisé avec remise en forme de celui-ci ajusté à mes besoins.(Pour la partie comptage de connexions par profil )

12projetcpt.zip (566.43 Ko)

Celui-ci fait très bien l'affaire, juste que mon tableau de gauche s'incrémente tout les jours et comme je suis en version beta (pour essais), je vais prochainement le mettre à dispo en version finale donc devoir l'ajuster par rapport à la date de départ mais bilans sur la droite de la feuille ne vont pas aimés des suppressions de lignes. Encore de la réflexion en perspective, à savoir si Excel me propose de supprimer des lignes simplement de la colonne A à la colonne H, cela m'étonnerait ?

Pas évident pour un néophyte passionné d'excel de réaliser des projets sans aller à la pêche aux infos et de faire du recollement et ajustement de codes.

@+

PS : Au cas ou si tu as une idée, je me suis aperçu que dans l'authentification sur ma feuille Login quand il y a une erreur de MDP celui-ci m'affiche bien la fenêtre de MSG pour infos mais après part sur le débogage dans le vba. Alors que après le MSG je dois pouvoir re saisir le bon MDP

Re-
Je ne savais pas qu'on pouvait réaliser directement l'action sur le tableau.(J'en apprend tout les jours et tant mieux )
C'est bien entendu plus simple que ma demande.(farfelue)

Par contre, pour la partie authentification sur ma feuille Login quand il y a une erreur de MDP celui-ci m'affiche bien la fenêtre de MSG pour infos mais après renvoie sur le débogage dans le vba. Alors qu' après le MSG je dois pouvoir re saisir le bon MDP sans renvoie vba si idée je suis preneur ...

Salut Esteban,

Voici le code de ton module EntrerFeuilles. Le bug est dû au fait que le code sélectionne la feuille "ACCUEIL" même lorsque l'identification a échoué...

Voici ton code avec la fin de ta macro placé sous une macro indépendante et à éventuellement appeler dans ta macro Entrer :

Public mdp As String
Public VarLogin As String

Sub Entrer()

If Worksheets("Login").Range("D35") = "" Or Worksheets("Login").TextBox_mdp = "" Then Exit Sub
    'Déclaration des variables
    Dim mdpAcces, FeuilleAcces, FeuillePrincipale As String

'On cherche le nom de l'utilisateur dans la Base de Donnée
    Set TrouveNom = Worksheets("Utilisateurs").Range("Tableau_BDD[Nom]").Find(Worksheets("Login").Range("D35").Value)

'On récupère le mot de passe de l'utilisateur dans la Base De Donnée
    mdpAcces = Worksheets("Utilisateurs").Range("B" & TrouveNom.Row).Value

'On récupère le numéro d'accès des feuilles
    FeuilleAcces = Worksheets("Utilisateurs").Range("C" & TrouveNom.Row).Value

'On récupère le mot de passe saisie
    mdpEntré = mdp

'On vide le textbox et on remet les ***
        Worksheets("Login").TextBox_mdp = ""
        Worksheets("Login").TextBox_mdp.PasswordChar = "*"

'Si le mot de passe entré par l'utilisateur est identique à celui dans la Base de Données
    If mdpEntré = mdpAcces Then

VarLogin = TrouveNom    'mdpAcces

'On vide la cellule nom
    Worksheets("Login").Range("D35") = ""

'On affiche toutes les feuilles auquel l'utilisateur à accès et on les deprotege si Accés  1 ou 2
     For Each cell In Worksheets("Utilisateurs").Range("Tableau_Acces[" & FeuilleAcces & "]")
            If cell.Value <> "" Then
            Worksheets(cell.Value).Visible = True
            'If Val(Right(FeuilleAcces, 1)) < 3 Then Worksheets(cell.Value).Unprotect "ADMIN1967"
            End If
     Next cell

'si admin ou responsable alors démasque les onglets et on remet les en-têtes et la barre de formule
           If Val(Right(FeuilleAcces, 1)) <> 3 Then
           ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
           ActiveWindow.DisplayHeadings = True
           ActiveWindow.DisplayFormulas = True
           End If

'On sélectionne la feuille principale de l'utilisateur
     FeuillePrincipale = Worksheets("Utilisateurs").ListObjects("Tableau_Acces").DataBodyRange.Cells(1, Worksheets("Utilisateurs").Range("Tableau_Acces[" & FeuilleAcces & "]").Column - 4).Value
     Worksheets(FeuillePrincipale).Select
    'Call ConnexionReussie '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

'Sinon mdp mauvais
    Else

'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter
        MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."

End If

'DEFILEMENT TEXTE

End Sub

Sub ConnexionReussie()

With Sheets("ACCUEIL")
    .Select
    t1 = "> N'hésitez pas à donner votre AVIS !...         "
    n = 0
    Do While n < 50
        t1 = Right(t1, 1) & Left(t1, Len(t1) - 1) ' défilement de droite à gauche
        't1 = Right(t1, Len(t1) - 1) & Left(t1, 1) ' défilement de gauche à droite
        .Range("C20") = t1
        w = 0.3
        temp = Timer
        Do While Timer < temp + w
            DoEvents
        Loop
        n = n + 1
    Loop
End With

End Sub

En réalité, il faudrait peut-être revoir toutes les actions à faire lorsque le mot de passe est bon et tout mettre dans une macro Connexion réussie.

Merci pour ton retour 3GB,

En fait cela à l'air de fonctionner en rajoutant le code VBA en bleu

'Sinon mdp mauvais

Else

'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter

MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."

Exit Sub

End If

'DEFILEMENT TEXTE

Par contre dans la feuille ACCUEIL après la validation du MDP dans la 'cellule A8' Connexion : Profil réussie en fonction du profil ADMIN,RESPONASABLE,INTERVENANT,DISPATCHING'

Exemple :

Connexion : ADMIN réussie ou bien Connexion : DISPATCHING réussie

Rechercher des sujets similaires à "comptage fonction date aujourd hui"