Automatisé la demande de saisie d'un formulaire

Bonjour à tous,

Nouveau problème pour une nouvelle aide.

Je souhaiterais crée un formulaire, la fonction formulaire me permet de crée celui ci mais je voudrais automatisé cela de maniere VBA pour que le formulaire sois demander à l'ouverture du fichier avec 2 bouton Consulté/extraire (visualisation, modification et extraction) et ajouter ( soumettre le formulaire)

Ou crée un lien de formulaire excel qui permettrais de remplir le formulaire sans ouvrir le fichier excel et que les données y soin transmise si possible.

L'essai comprend le formulaire et l'essaie de programmation macro

Hello,

Une proposition.

R@g

Merci beaucoup pour ta proposition. Je vais lui apporter quelque modification si j'y arrive et je la renvois. Mais la base est bonne pour moi

RAG02700 comment peut-on liée la saisie du formulaire avec les cellules correspondante pour remplir le tableau à la fin de saisie du formulaire?

Hello,

Tu veux modifier la ligne existante avec les nouvelles informations ?

Ou tu veux laisser l'ancienne ligne et ajouter la nouvelle à la fin de ton tableau ?

R@g

je voudrais ajouter une ligne a la suite de la dernier ligne rempli. mais j'avoue que je ne sais pas comment faire la boucle pour que une fois le formulaire saisie elle s'ajoute automatiquement a la dernier ligne rempli dans le tableau

a la suite de la derniere ligne remplie ? En fonction du mois de la colonne A ou a la fin du tableau peu importe le mois ?

à la suite de la dernière ligne rempli serais déja bien car je peux filter la colonne pour ordonné par mois.

Voici. Bouton bleu

'Correspond au programme du bouton MODIFIER

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Ligne As Long

Dim i As Integer

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub 'On sort si pas de sélection

Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2

For i = 1 To 8

If Me.Controls("TextBox" & i).Visible = True Then

Ws.Cells(Ligne, i + 1) = Me.Controls("TextBox" & i)

End If

Next i

End If 'fin de la condition

'Code permettant de modifier le format de la plage de cellule en format nombre

With Ws.Range("D2:d10")

.NumberFormat = "0"

.Value = .Value

End With

End Sub

Il y a un soucis quand le remplis le formulaire et que je clique sur ajouter. Le blocage est surligné précédemment.

Rechercher des sujets similaires à "automatise demande saisie formulaire"