Bonjour,
Je bloque sur une fonction que j'aimerais mettre en place et je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches sur internet.
J'ai un tableau regroupant les réponses à 30 questions posées à 40 personnes. Ces réponses sont sous la forme de valeur texte (O, PO, PN, N). Les lignes du tableau correspondent à chaque personne (40 lignes) et les colonnes du tableau aux questions (30 colonnes donc).
Je souhaite faire des associations statistiques entre certaines questions. Pour cela, j'ai besoin de créer un tableau regroupant le nombre de réponses identiques entre 2 questions (2 colonnes).
Exemple : Je souhaite comparer questions 1 et 2. Je commence par la réponse N.
La personne n°1 à indiqué N à la question 1 et PO à la question 2 ==> je ne prends pas en compte
La personne n°2 à indiqué N à la question 1 et N à la question 2 ==> je prends en compte
etc pour les autres personnes
Au final, je souhaite savoir combien de personnes ont répondu à la fois "N" à la question 1 et "N" à la question 2. Je ferai ensuite la même chose pour les autres réponses ("O", "PO", "PN). Et ensuite je recommencerai l'opération sur d'autres comparaisons de questions.
Je pense être obligé de passer par une macro mais je ne vois pas comment à la fois faire la comparaison et compter.
Merci d'avance pour votre aide !
Pierre