Bonjour,
J'ai créé un modèle financier avec une possibilité de quatre scénarios: pessimiste, réaliste, optimiste, personnalisé.
Le choix du scénario se fait dans la page du sommaire exécutif. Ce choix se répercute dans toutes les feuilles et influence les calculs.
Jusque là, tout fonctionne bien. D'ailleurs, j'aimerais dire un merci à quelques-uns d'entre vous qui m'avez aidé sur certains aspects à travers la construction de mon modèle.
Maintenant, je souhaite travailler sur une feuille d'analyse de sensibilité touchant les divers scénarios.
La première chose que je souhaite faire, est d'obtenir un récapitulatif de certaines de mes données pour tous les scénarios existant. Mais voilà, je suis perdu.
Dans la troisième image (onglet 3), comment demander la chose suivante à Excel : "Fait semblant de remplacer la cellule C6 de l'onglet Sommaire par le nom des scénarios inscrit dans l'onglet 3 et donne-moi les résultats qui s'afficheraient dans l'onglet résultat"
Je joins un fichier simplifié.
Onglet 1 - Sommaire
Onglet 2 - Résultats (récapitulatif de toutes les feuilles de travail en fonction du scénario choisi)
Onglet 3 - Scénarios