Rechercher et extraire un caractere en fonction de sa couleur

bonjour à tous,

alors, j'ai eu beau chercher et me creuser la tete en VBA..

mais je n'arrive pas à extraire un caractere d'une chaine en fonction de la couleur du dit caractere.

ex :

dans une cellule A1 j'ai le mot avec le A en rouge que j'aimerais extraire en A2 par exemple : FRANCE

ensuite en B1 j'ai le mot ANGLETERRE avec le T en rouge à extraire.. ainsi de suite..

voila, je n'arrive pas à faire ceci en vba..

quelqu un aurait une piste ?

en vous remerciant,

cyr

Bonjour Cyril92,

Faire avec la macro ci-dessous.

Sub CarColor()
Application.ScreenUpdating = False
Nb = Len(Range("A1")): Range("A1").Select
For C = 1 To Nb
If ActiveCell.Characters(Start:=C, Length:=1).Font.Color = vbRed Then Range("A2") = VBA.Mid(Range("A1"), C, 1)
Next C
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Exemple propose avec Mot en A1 et lettre trouvée inscrite ensuite en A2

Bonjour,

Je me suis également intéressé à ce problème.

Sub Macro1()
    Dim i As Integer, j As Integer

    For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For j = 1 To Len(Range("A" & i))
            If Range("A" & i).Characters(Start:=j, Length:=1).Font.ColorIndex = 3 Then Range("B" & i) = Mid(Range("A" & i), j, 1)
        Next j
    Next i

End Sub

Bonnes salutations.

32essai.xlsm (18.01 Ko)

rrroohh... merci vous 2 c est magique.. et le dernier message me rassure.. je ne suis pas le seul à avoir ce probleme.. ca fait plaisir de ne pas etre seul

merci !

Je voulais simplement dire que j'avais cherché une solution à ton problème en parallèle à X Cellus

Cependant, oui, j'avais déjà travaillé avec l'instruction Characters(Start:=j, Length:=1) il y a quelques années.

A nouveau,

Bonsoir Yvouille

Mais comme tu as apporté plus de de possibilité avec une boucle i,j permettant de cibler plusieurs cellules de la colonne. C'est une réponse mieux appropriée.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher extraire caractere fonction couleur"