Génerer un word depuis Excel (type publipostage à l'acte)

Bonjour à tous

Je vous contacte afin de m'aider dans la réalisation d'un projet future.

les outils : un fichier excel et un fichier word, pour une meilleur compréhension il suffira d'ouvrir les fichiers avant de continuer .. ;)

la première étapes est d'ouvrir le fichier excel,
Sur la partie gauche il y'a un tableau qui correspondra une trame de discours. il aura deux type de discours sur chacun des items

un indiquant message de félicitation et l'autre le discours à utiliser ( ce tableau n'est pas à modifier)

En colonne F un tableau au titre orange . il suffira de saisir uniquement dans les cases en jaune,'un chiffre ou nombre allant jusqu'a 20 ( cela correspond au lignes totale du premier tableau)

Une fois le chiffre choisie , cela fait donc remontée une typologie et un texte associé ex " accueil : "bonjour"

Dans le tableau en dessous avec les titre en vert : mème principe seul la saisie sur les cases jaunes.

J'ai saisie le nom du document ( je ne sais pas si c'est utile pour la suite )

et puis créer un bouton pour générer le document word en fonction de cette saisie (bouton non fonctionnel)

dans le document word , c'est je penses comme un document publipostage, j'ai saisie les numéros des cases pour chaque emplacements dans le document

pouvez vous m'aider à faire en sorte qu'une fois que le document excel soit rempli que cela génére un document word grace au fichier matrice word ?

Ou me guider vers un autre lien du forum que je pourrais m'inspirer pour la réalisation de ce document

je vous remercie par avance ;)

john

22bonjour-trame.docx (15.07 Ko)

Bonjour,

Votre fichier Excel est ... vide

merci pour votre message je ne me suis pas rendu compte voici le fichier dans le message précédent

Rechercher des sujets similaires à "generer word type publipostage acte"