Requête power query a partir d'un chemin variable dans une cellule Excel

Bonjour ,

Depuis mon classeur synthèse j'ai une requête Power Query qui va me chercher des données dans un fichier Excel . ex : D:\....\s40.client.xlsm.

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une requête power query a partir d'un Fichier Excel qui aurait un chemin variable.

Exemple : De faire figurer dans la cellule A1 le lien de la connexion de la requête "D:\....\s40.client.xlsm" de pouvoir modifier se lien par exemple "D:\....\s41.client.xlsm" pour que je puisse actualiser ma requête .

Je vous remercie D'avance pour votre aide .

Jérémy

Bonjour

Nommer le cellule A1 Dossier et remplacer le chemin dans la requête par

Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier"]}[Content][Column1]{0}

suivi de &"Nom du Fichier"

Attention au / final soit à mettre en A1 soit à laisser dans la requête après le "

Bonjour ,

Merci 78Chris pour ta réponse. Je débute dans le langage M et l'utilisation de Power Query.

Donc si j'ai bien compris j'ai nommé ma cellule A1 " Dossier" et inséré mon lien dans la cellule.

image image

Donc il faut que change la source de ma requête par : source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier"]}[Content][Column1]{0}&"Test1" : Est ce que j'ai bien compris ta réponse?

Je te remercie d'avance pour ton retour

Jérémy

RE

Tu peux changer directement dans la barre de formule sans ouvrir l'éditeur

Si tu mets aussi le nom du fichier dans A1, inutile de mettre &"Test1"

(Si A1 se termine par \ sans nom de fichier c'est cela mais il manque le .xlsm : &"Test1.xlsm")

Re ,

Merci pour tes explications :)

J'ai suivi tes explications. Dans l'essai que je viens d'effectuer je remarque que power Query détecte bien mon lien par rapport à ma cellule. Je dois effectuer quelle manipulation pour que mes données soient chargées par rapport à ce lien.

image

je te transmet les deux fichiers en Pj : le fichier "synthèse" ( onglet avec le lien dans la cellule A1 et une requête power query) et le fichier "test1" avec les données à récupérer.

Je te remercie d'avance

Jérémy

230synthese.xlsm (13.44 Ko)
142test1.xlsm (8.78 Ko)

RE

J'avais mal lu ton poste d'Hier à 18:41

Il ne faut pas tout remplacer mais imbriquer dans le source initial en remplaçant seulement de " à "

donc
Excel.Workbook(File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Dossier"]}[Content][Column1]{0}), null, true)

Bonjour ,

Merci 78chris sa fonctionne parfaitement. je te remercie pour toutes tes réponses apportées à ce sujet .

Jérémy

Rechercher des sujets similaires à "requete power query partir chemin variable"