Excel bloqué après un copier

Bonjour,

Régulièrement, Excel se bloque quand je fais un copier (par exemple de4 cellules toutes simples):

- la fenêtre Excel est figée et plus possible de rien faire avec

- puis je suis contraint de travailler sur d'autres choses qu'Excel

- puis au bout de qq minutes, il est débloqué

- souvent quand je refais un copier-coller, ça rebloque.

Avez-vous une solution ?

J'ai Win 10 avec Excel en mise à jour automatique (actuellement 16.0.13328.20262 / 64bits)

Merci.

Salut Kido,

- est-ce un fichier .xlsm avec macros ?
- si oui, n'y aurait-il pas une sub CHANGE sans protection APPLICATION.ENABLEEVENTS=FALSE ?


A+

Bonsoir

cela peut venir de windows aussi cela.

Vous n'avez pas un souci de mémoire ? Peut être vérifier aussi si dans les autres programmes office vous n'avez pas le même souci.

Crdlt

Bonsoir,

Merci, effectivement ça peut être une piste.

le fichier qui m'a posé problème aujourd'hui est bien un xlsm, avec des macros mais pas de Worksheet_Change.

par contre il est possible qu'en même temps à côté il y ait eu un autre classeur contenant une Worksheet_Change, mais normalement c'est lié à un seul classeur non ?

Vous avez des Userform dans votre fichier ?

Sinon, avez-vous avez le même souci avec un fichier excel sans macro

par contre il est possible qu'en même temps à côté il y ait eu un autre classeur contenant une Worksheet_Change, mais normalement c'est lié à un seul classeur non ?

vous avez une interaction entre les deux ?

Vous avez déjà posé la question en juin sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-office365-win-10-nous-rencontrons-un-probleme-avec-le-p...

Moi, j'ai une bonne idée...

Après tout...


A+

Merci pour réponses.

Je ne peux malheureusement pas poster ces fichiers car ils contiennent des données confidentielles.

pas de problème de mémoire (50%)

Je vais faire continuer les investigations à partir des vos indications. Le problème c'est que c'est aléatoire et j'arrive pas à le reproduire.

Merci et à bientôt.

j'ai remarqué que parfois le simple fait d'ouvrir un fichier word permettait de débloquer le fichier Excel ...

Bonjour

Vous ne répondez pas aux questions dans mon post d'hier à 18h08...

Pour ce qui concerne les données confidentielles de vos fichiers, vous pouvez les enlever je suppose ? Sans quoi cela va être difficile de vous aider

Autre chose : pourriez-vous veillez à cloturer vos demandes lorsqu'elles sont terminées. Vous avez encore 7 fils ouverts. Merci de votre participation

Rechercher des sujets similaires à "bloque copier"