Remplir des colonnes selon les dates

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur le forum et j'apprends également à coder en VBA.

Je dois extraire des données (en format Excel) d'un logiciel. Et j'aimerais utiliser ces données dans un autre fichier. Pour simplifier ici, supposons que je dois utiliser les données de la feuille "Extraction" pour remplir les colonnes "solde selon la correspondance des jours et des mois de la feuille "Compte. Je vous joins mon fichier excel pour être plus clair.

les colonnes "date" et "solde" de la feuille "Extraction" correspondent respectivement aux colonnes C et G de mon fichier extrait. On peut avoir une date identique sur trois lignes par exemple. Je dois prendre que le solde correspondant à la date de la derniere ligne de ma feuille "Extraction" et la copier dans ma feuille "Compte" si la date correspond. De plus, les dates (feuille "Compte") pour lesquelles il n'y a pas de solde, je mets la valeur correspondant à la dernière date.

Mon problème, c'est que je peux le faire si les dates de ma feuille "Compte" sont dans diverses colonnes selon le mois, ce qui est difficiles pour moi de les parcourir. Pourriez-vous svp me debloquer? Merci

10compte.xlsm (25.40 Ko)

Hello,

Une proposition

R@g

12compte.xlsm (34.01 Ko)

Merci beaucoup, ça marche très bien

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonnes dates"