L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant un problème que je n'arrive pas à solutionner puisqu'il se produit aléatoirement et fait automatiquement planter Excel.

J'ai un classeur possédant plusieurs Userform et à l'ouverture d'un de ces Usf j'ai un message d'erreur l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients suivi d'un Excel a cessé de fonctionner, impossible du coup de savoir d'où vient l'erreur d'autant plus que parfois ça fonctionne parfaitement.

Ce que j'ai pu constater, c'est que pour empêcher l'erreur de se produire, il suffit d'ouvrir un autre Userform avant d'ouvrir celui qui pose problème ou d'aller quelques secondes dans VBA.

A savoir que je travaille sur un disque réseau, mais que le problème se produit également en local et que je ne peux pas désinstaller / réinstaller Excel.

Si quelqu'un a une piste, ça fait des jours que je cherche.

Merci,

JeremyW

Bonjour,

C'est très probablement une variable qui n'a pas encore reçu une valeur > ce qui donne l'erreur ...

En ouvrant un autre userform > cette variable doit recevoir une valeur valable pour le bon fonctionnement ...

ric

Bonjour Ric,

Merci pour ton aide, si c’était une déclaration de variable ça me le ferait à chaque utilisation.

Alors que là actuellement ça fonctionne bien

J’ai même supprimé l’initialisaton et attribué chaque phase à un bouton pour trouver d’où provient exactement le problème,.

Qu’importe sur quel bouton je clique, alors que les codes sont bien différents, le problème reste le même.

J’utilise beaucoup cette expression pour alimenter ou récupérer les valeurs, peut-être que je devrais utiliser des modules de classe mais j’avoue que je ne l’ai jamais fait et que je maîtrise absolument pas.

For each Cyril in me.controls 

Bonjour,

Sans un fichier représentatif du souci > il est bien difficile de diagnostiquer la chose ...

ric

12routine-v5.xlsm (121.53 Ko)

Bonjour Ric,

J'ai refais entierrement l'Usf dans un autre classeur pour voir si le problème persiste et c'est malheureusement le cas....

Comme dit, par moment l'Usf s'ouvre et s'initialise très bien et parfois il me fait planter Excel.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que ça ne plante, c'est d'ouvrir l'éditeur vba quelques secondes avant de lancer l'ouverture.

Ce classeur doit me servir à créer une base de données de contrôle d'aire de jeux

Je suis preneur de toute suggestion., merci et bonne fin de journée,

Bonjour,

J'ai testé ton fichier sous Excel 365 et Excel 2007 ...

J'ai regardé un peu le code ...

Je n'ai pas de souci avec ton fichier ...

ric

Bonjour,

J'ai déjà eu ce message sur un ordi en entreprise. J'ai passé 2 jours à regarder tous les codes des macros, voir ce qui pouvait expliquer cela...

C'était office qui avait été mal installé...

Bonjour,

Merci pour vos retours, ça fait des jours que je cherche

Bon ben du coup, je sais plus trop quoi faire

Bonne journée,

Bonjour,

ALT+F11 pour voir le code > menu "Outils" >"Références" > y a-t-il de références manquantes ?

Aussi, menu "Debogage" > "Compiler VBAProjet" > y a-t-il des avertissements ?

Si tu retournes une 2e fois dans "Debogage" > est-ce que "Compiler VBAProjet" est bien devenu grisé ?

ric

bonjour ric,

Je viens de vérifier, pas de référence manquante et débogage grisé .

Merci pour ton aide

Bonjour,

Option Excel > Ressources > bouton "Diagnostiquer" ...

Option Excel > Ressources > bouton "Rechercher les mises à jour" ...

Par curiosité > quelle est la version de Windows et de l'antivirus utilisés ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "objet invoque deconnecte clients"