Afficher une liste via un MsgBox

Bonjour,

J'ai créé un bouton contrôle de formulaire qui affiche une liste de prix lorsque l'on clique dessus. Toutefois, afin que la liste apparaisse selon le format suivant :

exemple

J'ai dû écrire le code de cette façon (avec pleins d'espaces) pour qu'ils s'affiche de la façon souhaité :

Sub Prix()
'Liste des prix par type de repas

MsgBox "Quelque chose qui coûte du $$$                                                         Quelque chose qui coûte du $$$                                                          Quelque chose qui coûte du $$$                                                          Encore un truc qui coûte du money money $$$                                           Encore un truc qui coûte du money money $$$                                  Encore un truc qui coûte du money money $$$"

End Sub

Est-ce qu'il existe une façon plus simple et plus commode d'écrire le code du MsgBox pour qu'il affiche le format voulu et si oui, lequel?

Merci d'avance pour votre réponse!

Salut J-C,

au lieu de mettre des espaces...

$$$" & chr(10) & "Quelque...

A+

Bonjour,

As-tu déjà tapé dans ton moteur de recherche préféré quelque chose du genre : excel retour ligne msgbox ?

Bonjour gang de répondeux vites ,

Tu peux utiliser CHR(10) pour faire une retour de chariot (comme l'on disait sur les dactylos) ....

Msgbox "Bonjour " & chr(10) & "Comment allez vous tu ?" & chr(10) & chr(10) & "Fin de l'exemple"

ric

Merci Curulis57 et ric, vous êtes des magiciens.

JoyeuxNoel, vaut mieux pas poser trop de questions sur ce que je tape dans mon moteur de recherche xD. Mais oui, tu as raison. Je vais essayer de trouver les réponse par moi-même.

Nous avons maintenant supprimé les espaces superflues qui polluait mon code. Toutefois, il reste que mon code s'allonge à l'infini vers la droite de mon module et ma ramène vers la gauche dès que je fais un missclick, ce qui rend vraiment chiant toute modification.

Sub Prix()
'Liste des prix par type de quelque chose
"Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "Etc

End Sub

Est-ce qu'il existe une façon d'écrire le code de mon MsgBox de façon plus facile d'accès, comme :

Sub Prix()
'Liste des prix par type de quelque chose
"Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & 
"Quelque chose qui coûte du $$$" & chr(10) & "
"Etc" & chr(10) & "
End Sub

Merci d'avance!

Un espace, puis un underscore (trait de soulignement du 8) te permettent d'aller à la ligne dans ton code.

MsgBox "Quelque chose qui coûte du $$$" & Chr(10) & _
"Quelque chose qui coûte du $$$" & Chr(10) & _
"Quelque chose qui coûte du $$$" & Chr(10) & _
...

Salut Ric,
Salut le gang des répondeux vites,

quand le programme TV de madame est ch... à mourir, heureusement qu'Excel-Pratique est là pour me sauver la vie !

A+... vite

Merci pour votre aide!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste via msgbox"