Erreur 1004 : Copier/coller

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide dans un code vba que j'ai trouvé sur un forum (Signé ThauTheme).

Il me permet de faire ce que je veux à peut près qui est de copier/coller avec condition d'un feuille à l'autre.

Cependant j'ai une erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet ( c'est la ligne Set DEST=IIF......).

Ci-joint le code, hélas je ne peut pas envoyer la base de données qui est énorme (environ 120 000 lignes).

Private Sub Critère4_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    'Sheets("Export").Delete
    'Sheets.Add.Name = "Export"
    Dim OS As Worksheet 
    Dim OD As Worksheet 
    Dim TV As Variant 
    Dim DEST As Range 
    Dim I As Long 

Set OS = Worksheets("Feuil1") 
    TV = OS.Range("A1").CurrentRegion 
    Set OD = Worksheets("Export") 
    For I = 2 To UBound(TV, 1) 
        If TV(I, 122) = "" And TV(I, 66) <> "Obsolète_Vétuste" And TV(I, 147) = "" And TV(I, 149) = "" And TV(I, 37) = "Oui" And TV(I, 91) = "Syndic" And         TV(I, 92) = "Propriétaire non identifié" Then 
            Set DEST = IIf(OD.Cells(3, "A").Value = "", OD.Cells(3, "A"), OD.Cells(2, "A").End(xlDown).Offset(1, 0))
            DEST.Resize(1, UBound(TV, 2)).Value = Application.Index(TV, I)
        End If 
    Next I 
End Sub

Voici plus d'information sur ce que je veux faire :

-Feuille 1 = document de base
-Export = feuille de destination pour la copie

Je souhaite donc que si les différente colonnes de ma feuille 1 répondent aux conditions apparaît, alors toute la ligne correspondante soit collée dans la Export à partir de la ligne 1 et en suivant.
Mais sans supprimer ma ligne de la feuille 1.

J'espère que mon explication est claire

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

Bonsoir Adrien,

la ligne

Set DEST = IIf(OD.Cells(3, "A").Value = "", OD.Cells(3, "A"), OD.Cells(2, "A").End(xlDown).Offset(1, 0))

Défini la destination, on peut la lire

OD défini ta feuille "Export"

Si la cellule A3 de la feuille OD est vide, alors la destination est la cellule A3, sinon c'est la prochaine cellule vide en allant vers le bas à partir de A2

@+

Bonjour Bruno,

Merci pour l'explication mais cela ne résous pas l'erreur 1004.

Je ne comprends pas l'erreur, je ne vois pas ce qu'il ne va pas

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 copier coller"