Erreur 1004 : Copier/coller
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide dans un code vba que j'ai trouvé sur un forum (Signé ThauTheme).
Il me permet de faire ce que je veux à peut près qui est de copier/coller avec condition d'un feuille à l'autre.
Cependant j'ai une erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet ( c'est la ligne Set DEST=IIF......).
Ci-joint le code, hélas je ne peut pas envoyer la base de données qui est énorme (environ 120 000 lignes).
Private Sub Critère4_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'Sheets("Export").Delete
'Sheets.Add.Name = "Export"
Dim OS As Worksheet
Dim OD As Worksheet
Dim TV As Variant
Dim DEST As Range
Dim I As Long
Set OS = Worksheets("Feuil1")
TV = OS.Range("A1").CurrentRegion
Set OD = Worksheets("Export")
For I = 2 To UBound(TV, 1)
If TV(I, 122) = "" And TV(I, 66) <> "Obsolète_Vétuste" And TV(I, 147) = "" And TV(I, 149) = "" And TV(I, 37) = "Oui" And TV(I, 91) = "Syndic" And TV(I, 92) = "Propriétaire non identifié" Then
Set DEST = IIf(OD.Cells(3, "A").Value = "", OD.Cells(3, "A"), OD.Cells(2, "A").End(xlDown).Offset(1, 0))
DEST.Resize(1, UBound(TV, 2)).Value = Application.Index(TV, I)
End If
Next I
End SubVoici plus d'information sur ce que je veux faire :
-Feuille 1 = document de base
-Export = feuille de destination pour la copie
Je souhaite donc que si les différente colonnes de ma feuille 1 répondent aux conditions apparaît, alors toute la ligne correspondante soit collée dans la Export à partir de la ligne 1 et en suivant.
Mais sans supprimer ma ligne de la feuille 1.
J'espère que mon explication est claire
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Bonsoir Adrien,
la ligne
Set DEST = IIf(OD.Cells(3, "A").Value = "", OD.Cells(3, "A"), OD.Cells(2, "A").End(xlDown).Offset(1, 0))Défini la destination, on peut la lire
OD défini ta feuille "Export"
Si la cellule A3 de la feuille OD est vide, alors la destination est la cellule A3, sinon c'est la prochaine cellule vide en allant vers le bas à partir de A2
@+
Bonjour Bruno,
Merci pour l'explication mais cela ne résous pas l'erreur 1004.
Je ne comprends pas l'erreur, je ne vois pas ce qu'il ne va pas