Déplacer une ligne sur une autre feuille suivant une condition

Bonjour tout le monde,

nouvelle sur Excel et sur le Forum, je suis une débutante.

Je souhaite faire basculer une ligne complète de la feuille EN COURS à la feuille FINI lorsque celle ci a un "T" dans la colonne I.

Ca a l'air super simple mais je bloque ni connaissant rien :/

Je vous joint mon fichier simplifié, merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Mélanie P19, gmb, le forum,

@gmb : je ne comprenais pas la macro

Sub Evenement()
Application.EnableEvents = True
End Sub

puisque tu utilisais déjà

Application.EnableEvents = False
Application.EnableEvents = True

mais en testant ton fichier, je me suis rendu compte qu'en répondant NON, si ensuite je modifiais la colonne I, rien ne se passait.

Problème contourné par

If rep = 7 Then: Call Evenement: Exit Sub

Ton avis ?

Amicalement,

@ xorsankukai
Bonjour
En fait, j'ai pris l'habitude de mettre ces trois lignes dès que dans une macro je mets :
Application.EnableEvents = False
Ainsi, si ma macro plante en cours de test (avec moi c'est loin d'être rare), il me suffit de lancer cette macro avec un F5 pour réactiver le déclenchement automatique des macro événementielles.
Bye !

Re,

Merci gmb pour ta réponse,

Tu ne rencontre donc pas ce problème:

mais en testant ton fichier, je me suis rendu compte qu'en répondant NON, si ensuite je modifiais la colonne I, rien ne se passait.

?

Cordialement,

merci beaucoup je viens de tester c'est parfait

@ xorsankukai

Tu ne rencontre donc pas ce problème:

mais en testant ton fichier, je me suis rendu compte qu'en répondant NON, si ensuite je modifiais la colonne I, rien ne se passait ?

Tu as raison, il a un défaut dans ma macro que tu as su corriger et je t’en remercie.

Bye !

Re,

Tu as raison, il a un défaut dans ma macro que tu as su corriger et je t’en remercie.

Merci gmb pour la confirmation,

Au plaisir de de lire sur le forum ( je m'inspire souvent de tes codes pour progresser,).

Amitiés,

Rechercher des sujets similaires à "deplacer ligne feuille suivant condition"