Supprimer ligne avec doublons

Bonjour,

Je veux supprimer la ligne complète, car au début il y'a un doublon.

Comment je fais pour supprimer la ligne complète en rouge automatiquement ?

Par exemple sur la photo ci dessous je veux supprimer toutes les lignes :

2 à 8
10
12 à 20
23 à 26

capture d e cran 2020 11 04 a 12 25 27 capture d e cran 2020 11 04 a 12 27 30

Merci par avance

Bonjour Sitsh, bonjour le forum,

Ce n'est pas un forum photochope ici !... Alors un fichier Excel plutôt que des captures d'écran si tu souhaites obtenir des réponses plus rapidement...

Qu'est-ce qui indique un doublons dans ton cas, j'ai pas bien saisi ?!...

Salut ThauTème,

Le fichier est lourd et contient des données privées.

Ce qui indique les doublons dans mon cas se trouve uniquement en colonne A "Old ID". Il y'a un premier tableau qui s'arrête à la deuxième image en ligne 42750. Je voudrai en faite que toutes les lignes en rouge soient supprimées totalement de la colonne A à J pour extraire uniquement les lignes qui ne sont pas sous fond rouge.

Merci par avance,

Switsh

Re,

Rien ne t'empêche de créer un fichier reprenant la structure de ton original avec une poignée de données significatives... mais si t'as la flemme, imagine nous !...

Re ThauThème

Tu as tout à fait raison, pour vous aidez à mieux comprendre ma problématique voici un document type en Pj.

Je cherche une formule qui permettra de supprimer toutes les lignes doublons en rouge.

Merci par avance

Bonjour switsh ,bonjour ThauThème,

Je ne suis pas sur que le plus fiable est de se baser sur un critère couleur Pour "nous" je pense qu'il est préférable de se baser sur la condition du doublon qui induis la couleur rouge ! Et d'après les datas sur les screenshot je ne vois pas ...

Re,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les lignes en rouge sont des doublons ?... Par exemple la ligne 3 (numéro 2 en colonne A) je ne vois qu'une fois cette référence. Pourquoi faut-il la supprimer... Comment le tableau à partir de A31 est-il créé ?

[Édition]

Bonjour Gautier, nos posts se sont croisés...

Salut ThauTème,

Le fichier est lourd et contient des données privées.

Ce qui indique les doublons dans mon cas se trouve uniquement en colonne A "Old ID". Il y'a un premier tableau qui s'arrête à la deuxième image en ligne 42750. Je voudrai en faite que toutes les lignes en rouge soient supprimées totalement de la colonne A à J pour extraire uniquement les lignes qui ne sont pas sous fond rouge.

Merci par avance,

Switsh

La question est simple, qui ou quoi met les cellules de la colonne A en rouge ?

Re GGautier & ThauThème

Je me suis mal exprimé peut être en faite je voulais extraire les lignes ou il n'y avait pas de doublons.

Pour ça j'ai repéré en colonne A les doublons et surlignés en fond rose, après j'ai fait un filtre en colonne A pour filtrer par couleur toutes les cellules sous fond rose et j'ai tout supprimé. :)

Merci encore,

Bonne soirée

Ok, on avance dans l'enquête 😁, et comment détermines tu quelles sont les lignes dites "doublon" ?

Car de notre fenêtre, aucune ligne est en double !

Qu'elle est le cheminement logique ? (en VBA c'est pareil, on construit un code en suivant un file conducteur, un chemin logique quoi) 😉

ps: attention, tu as mis le topic comme résolu (il me semble pas pourtant)

C'est bon c'est résolu,

Je voulais extraire les données qui n'étaient pas surlignées en fond rose et donc supprimer totalement les doublons. Pour ça j'ai surligné d'abord en fond rose tous les doublons, filtrés en A toutes les cellules en fond rose et je les ai supprimé.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne doublons"