Lien hypertexte

11classeur1.xlsm (10.81 Ko)

Bonjour,

Ci joint un fichier pour exemple de ce que je souhaite appliquer dans mon projet.

Visuellement je pense que cela sera plus explicite plutôt que du javanais .

Merci,

J'ai oublié de préciser mon besoin concerne que la partie lien hypertexte pour les images c'est bon .

Bonjour,

Merci d'expliciter votre demande SVP

Bonjour,

Je vais tenter d'argumenter mon fichier exemple ( pas toujours simple à expliquer )

Dans mon projet réel j'ai une feuille nommée Documentations qui renvoie pas mal de visuels pour lesquels je compte lié des liens hypertexte afin d'avoir les docs originaux à dispo. pour les utilisateurs.

A travers mon exemple j'essaie de reproduire le principe.( j'ai numéroté des colonnes et des lignes pour mes explications )

La partie de gauche 'AVANT' représente la feuille à l'état initial, avec en colonne A5 à A14 les éléments déclencheurs, ce qui donne en partie droite le résultat souhaité.

Exemple: quand je clique sur la cellule A5 je souhaite afficher en C4 le lien hypertexte correspond à la cellule A5 qui permettra de faire le lien vers le fichier original correspondant. Concernant l'affichage de l'image ceci est déja OK.Par la ligne de code ci-dessous.

'Declencheur Visuel

If Not Intersect(Target, Range("A5")) Is Nothing Then
Feuil1.Document1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\Docs\ReseauVPN.pdf")
ActiveWindow.ScrollRow = 8
End If

Dans la partie gauche de l'exemple j'ai mis les différents cas possible de mon résultats.

En espérant que mes explications soient un peu plus claire et pourrez me proposer une solution.

Mon projet étant à but professionnel arrive à sa fin (sauf idée de dernière minute) je remercie principalement tous ceux qui m'ont aidés à le réalisé petit bout par petit bout. (page authentification, gestion base de données, compteurs de visites + gestion, formulaire d'avis et j'en passe ...)

Je sort excel un peu de son contexte en réalisant un cahier de maintenance mais je suis très satisfait du résultat.

Merci,

Bonjour,

Si quelqu'un à une idée j'ai mis ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Feuil3.Document1.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document2.Picture = LoadPicture("")

Feuil3.Document3.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document4.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document5.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document6.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document7.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document8.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document9.Picture = LoadPicture("")

'Couleur cellule
Calculate

'Declencheur Visuel

If Not Intersect(Target, Range("c46")) Is Nothing Then
'adresselien = "F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3\2_CahierMaintV3.0.a_Format_PDF\Test_DOC.pdf"
Range("H8").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="D:\Test_DOC.pdf", SubAddress:="", TextToDisplay:="lien_VPN" & Target.Value

Feuil3.Document1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\Docs\ReseauVPN.jpg")
'ActiveWindow.ScrollRow = 8
End If

Edit : merci de mettre le code entre balises grâce au bouton </>

A l éxecution de ma cellule 46 j'ai ERREUR D'EXECUTION '13' - INCOMPATIBILITE DE TYPE quand je demande le débogage cela me renvoie sur la ligne en gras.

???...

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="D:\Test_DOC.pdf", SubAddress:="", TextToDisplay:="lien_VPN" & Target.Value

Bonsoir,

création d'un fichier avec une surveillance sur la cellule C4, puis une recopie de votre code au niveau du IF not Intersect....
Résultat : pas d'erreur...

Même en jouant avec la protection de données, c'est l'erreur 1004 qui sort... Cela vient peut-être de la donnée en elle-même...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed,

Merci pour le retour, en fait par rapport au codeIf Not Intersect(Target, Range("c46")) ... cela ne veut pas fonctionner du coup je me suis rabattu sur des des boutons à cocher lié à une macro.

Sub Bouton_CC1()
Range("H1").Value = Range("B55").Value
Range("H7").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3\2_CahierMaintV3.0.a_Format_PDF\02 - Documentations_technique\04 - DOC D - INFRASTRUCTURE_VPN\01 - Liaisons CONCENTRATEURS CCC\02 - CC01 Montmartre.pdf", SubAddress:="", TextToDisplay:="CC01 MONTMARTE"
Feuil3.Document1.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document2.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document3.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document4.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document5.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document6.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document7.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document8.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document9.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document7.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\Docs\CC01_Montmartre.jpg")
Feuil3.Document8.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\Docs\CC01b_Montmartre.jpg")
End Sub

Cela fonctionne, on va dire tant mieux en sachant que j'ai en tout 27 éléments déclencheurs donc 27 copies de la macro pour chaque docs.

documentations

Mon autre pb maintenant est que la feuille qui est protégée ce retrouve effectivement avec une erreur '1004' définie Appli ou objet' ceci est résolu quand dans ma protection feuille je coche 'insérer des liens hypertexte' le problème après sauvegarde de mon fichier et relance de celui-ci c'est à nouveau décoché...!!!

Bonsoir

Il se peut que dans votre code il y ait une déprotection / protection sans paramètre et du coup ce sont ceux par défaut qui se mettent en place donc un hyperlien décocher.
A chaque protection de feuille vous devez contrôler ce paramètre.
code VBA à ajouter à la commande de protection afin d'autoriser l'ajout des lien Hypertexte, par exemple sur la feuille Active :
ActiveSheet.Protect AllowInsertingHyperlinks:=True

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour l'info j'ai ajouté le code VBA en question et cela fonctionne maintenant.

@+

Esteban

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"