Creation Planning Sharepoint Excel

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai un fichier Excel contenant le planning de mon équipe. Cette Excel est actuellement présent sur un réseau G:/ entreprise.

Je cherche une solution pour que mon fichier Planning excel soit accessible de l’extérieur (style sharepoint ou teams) en déplaçant le moins possible mon fichier.

J'ai testé de créé un nouveau Excel qui pointe vers mon fichier source. Ce nouveau fichier est enregistrer sur le sharepoint Teams. Actuellement, les liens se mettent à jour que si j'ouvre mon nouveau Excel à partir d'un pc qui à également accès au fichier origine.

Quelqu'un voit-il une solution ?

Cordialement

Bonsoir et

J'aurais tendance à vous dire, pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué

Il suffit de mette le fichier original dans l'équipe Teams et de mettre éventuellement un raccourci dans le G:\Entreprise

Résumé : Il faut mettre votre fichier dans le cloud

@+

Le soucis étant qu'il y a des liens entre d'autres excel que je ne peut pas toucher.

Pas si simple au final

Re,

Donc à mes yeux, il n'y aura pas de solution !

De plus cela risque de créer un problème de sécurité dans votre entreprise

Bonne chance

Effectivement, je viens de trouver une solution contournée.

Lors la sauvegarde de mon excel planning, j'ai une macro qui fait une copie du fichier sur sharepoint.

Et hop problème réglé.

Du coup voici ce que j'ai fait:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"DOMAINE/EMPLACEMENT/NOMDUFICHIER.XLSM" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub

Donc quand je sauvegarde, une copie est sauvegardé sur mon sharepoint. Par contre petit soucis, suite à la sauvegarde, le classeur affiché est celui du sharepoint? puis je forcer l'affichage du classeur originel et donc pas m'afficher la copie ?

Re,

Il faut utiliser "SaveCopyAs"

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:= _
"DOMAINE/EMPLACEMENT/NOMDUFICHIER.xlsm" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub

Quand je fais ca il me met une erreur argument

Re

VBA t'indique les arguments qu'il faut, tu as normalement une auto-complétion

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="DOMAINE/EMPLACEMENT/NOMDUFICHIER.xlsm"

il me met erreur argument c'est tout

Re,

Désolé je n'ai pas été assez explicit, avec des images ça va être plus simple pour toi

L'auto-complétion, c'est ça, quand tu saisi ton point, tu as la liste des propriétés qui s'affiche

2020 11 06 16h14 38

et ensuite

2020 11 06 16h14 57

Sinon, je t'ai donné la solution, dans le post précédent, je ne sais pas si tu l'as vu

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais bien compris pour l'auto completation.

sauf que sur ma macro

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="DOMAINE/EMPLACEMENT/FICHIER.XLSM"
End Sub

Il me met, erreur d'exécution '1004' Désolé nous ne trouvons pas votre fichier. Peut être l'avez vous déplacé ou supprimé.

Bonjour,

C'est normal, on enregistre pas sur un Sharepoint avec un chemin comme celui là.

Ce devrait être un truc du genre : http://server_name/sites/site_name/Shared%20Documents/FICHIER.XLSM

@+

Rechercher des sujets similaires à "creation planning sharepoint"