Filtrer liste déroulante

Bonjour à tous,

je cherche à créer un fichier pour améliorer mon quotidien. Cependant je bute sur un problème, j'ai beau m'acharner je ne vois pas comment le résoudre!

• Dans un onglet "repas", j'ai créé plusieurs colonnes: "entré", "viande/poisson", "accompagnement" etc...
  • J'ai créé des onglets "ingrédients" (œuf, farine, sel, tomate).
  • Un onglet "plats" (lasagnes, pâtes carbonara)

chaque plats est constitués d'ingrédients, jusque la OK.

• J'ai ensuite créé un onglet "famille" (dessert, fromage, fruit).

Dans mon onglet "plat" on retrouve une colonne permettant d'associer une famille à un plat. Exemple "mousse au chocolat" est associé à "dessert".

Je souhaite créer plusieurs listes déroulantes dans l'onglet "repas" qui ne me propose que les "plats" correspondant.

sous dessert, la liste filtrerait les "plats" ayant été indiqués comme desserts.

Difficile à expliquer, ce sera beaucoup plus clair avec le fichier.

Si l'un d'entre vous à une solution ce serait super. Ce simple fichier peut vraiment améliorer mon travail de tous les jours!!

Merci à tous, je vous souhaite une très bonne soirée. Soyez prudent.

Quentin.

PS, j'utilise excel 2007.

16etiquettes.xlsx (23.02 Ko)

Hello,

Si tu veux chercher, ce que tu cherches à réaliser ce sont des listes déroulantes en cascade.

Sinon je regarderai ce soir.

R@g

Hello R@g,

Merci pour ta réponse rapide. Mon fichier comporte déjà des listes déroulantes en cascade. Je maîtrise à peut prêt ces listes et en grande partie grâce à ce forum

Mais la ça se joue sur la deuxième colonne d'une liste (ce sera beaucoup plus clair devant le fichier. Je me demande si c'est réalisable, je continue de plancher dessus! Peut être en nommant des tableaux, je ne sais pas trop. Je garde espoir.

Merci pour ton aide

Pourquoi tu ne fais pas ta liste des entrées ; viande/poisson etc ... Comme tu l'as fait pour famille ?

Hello,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux obtenir sur ton onglet repas... Peux-tu mettre des lignes exemple explicatives ?

Merci d'avance :)

Hello Gazzzz,

Voici dans ce fichier des listes en cascades en fonction de ton critère dans l'onglet repas. Regarde dans la ligne en jaune et tiens moi au courant si c'est ça que tu cherches :)

Rajoute des choix dans l'onglet Baroute et normalement ça les mettra à jour :)

14etiquettes.xlsx (31.46 Ko)

Bonjour à tous!

Merci pour toutes vos réponses

Je n'ai pas su exprimer correctement le résultat que je cherche à obtenir, ce n'est pas évident.

Je ré-essaye: J'aimerai créer des listes déroulantes dans l'onglet "repas" qui ne me propose sous "entrée" (en B4) que les plats ayant pour "appartenance" (colonne B de l'onglet "Plats") --> "entrée".

J'ai modifié le fichier et créé un nouvel onglet "Repas_résultat" pour simuler ce que je cherche à obtenir. Je continue des chercher de mon coté également

Merci Baroute, merci R@g ainsi qu'à tous les autre.

Bonne journée à tous!

Quentin.

12etiquettes.xlsx (23.99 Ko)

Hello,

J'avais fait une proposition dans mon message précédent, je ne sais pas si tu avais vu...

Deuxième point, si jamais cela ne convient pas, le pplus simple serait de passer par du vba qui colle chacun des éléments dans l'onglet Baroute et les listes déroulantes se mettraient à jour automatiquement

Tu vois ce que je veux dire ?

Rechercher des sujets similaires à "filtrer liste deroulante"