Calculer des pourcentages selon une date

Bonjour,

je poste un message ici car même après recherche et réflexion je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.

voici mon problème:

Dans le cadre de mon travail j'ai besoin de faire des vérifications pour une interface entre deux logiciels afin de connaître le pourcentage d'erreurs dues à l'interface.

j'ai déjà crée un fichier excel où j'ai reporté chaque erreurs avec différentes informations en fonction des dates et numéros de programme.

je pensais créer un tableau dynamique afin de pouvoir facilement retrouver la somme des erreurs en fonction des jours/mois/années mais lorsque je crée un tableau dynamique je n'arrive pas à classer autrement que par jour.
j'ai regardé un post sur ce forum où quelqu'un à crée un tableau dynamique dans lequel il pouvait trier en fonction des jours/mois/années mais je ne trouve pas la différence entre mon tableau et le sien;

Je joins un fichier avec quelques données afin que ca soit plus clair.

Merci d'avance

bonjour,

si j'ai bien compris

Bonjour dockiwi,

Hello h2so4,

Une proposition.

Cordialement.

Merci pour vos réponses!

C'est effectivement cela que je voulais et j'aime beaucoup la présentation du fichier de Zebulon2 mais je n'arrive pas a comprendre mon erreur...

en effet lorsque j'utilise vos fichiers je peux bel et bien faire ce que je veux mais de retour sur un autre fichier excel ca ne passe plus...

Avez vous fait une manipulation en particulier? Je crois comprendre qu'il faut mettre les données sous forme d'un tableau d'abord mais ensuite je sèche. J'aimerais comprendre pour pouvoir appliquer cela a d'autres fichiers par moi même :)

merci d'avance pour vos réponses!

Re,

Pour mon cas, Mettre sous forme de tableau,

Rajouter les 2 colonnes : erreurs connues =NB.SI(Q2:W2;"oui"), erreurs inconnues =NB.SI(Q2:W2;"non"),

Créer le TCD

Sélectionner les champs : Nombre de lignes prog 1, Nombre de lignes prog 2, Nombre de ligne transformées, erreurs connues, erreurs inconnues en Valeurs Lignes

Insérer un segment,

Si les champs Mois et Années n'apparaissent pas, sélectionner le champ Date dans Lignes du TCD, pour activer le groupement clic droit sur une cellule date du TCD, Grouper, sélectionner Mois, Année,

Insérer les segments Mois et Année,

Désactiver le champ Date.

Cordialement.

D'accord j'ai en effet appliqué tout ça et ça fonctionne a la perfection merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "calculer pourcentages date"